Magazine People

7 astuces pour rafraichir nos animaux de compagnie lorsqu'il fait chaud

Publié le 27 juillet 2018 par Laquotidiennedele @quotidiennedele
7 astuces pour rafraichir nos animaux de compagnie lorsqu'il fait chaud

Pour une fois n'est pas coutume , je ne vais pas parler de moi aujourd'hui. Pour ceux qui regardent mes vidéos Youtube ou mes stories Instagram, vous me demandez souvent qui est ce petit être qui fait du bruit en fond sonore.La voici en plumes et en os. Nos amis les bêtes ont, comme nous, très chauds en ce moment et il est important de prendre bien soin d'eux pour qu'ils supportent la chaleur. Alors voici mes quelques astuces pour rafraichir nos animaux de compagnie: 

L'alimentation : 

Privilégiez les fruits et les légumes frais. A la maison, on raffole de la carotte fraîche. Riche en vitamines et oligo-éléments, ce sont des aliments parfaits pour hydrater facilement.Personnellement, je ne donne jamais en format glaçon pour éviter le choc thermique. Pour les chiens et chats, proposez-leur une pâtée maison fraîche. Proposez régulièrement une gamelle d'eau 

Le brumisateur / gant est son ami :

Bon, il est vrai que lorsqu'elle le voit, elle fait ses "gros yeux jaunes" mais elle adore recevoir de petites gouttelettes d'eau sur le plumage. N'hésitez pas à le faire une fois par jour pour faire baisser la température du pelage ou du plumage. Il permet également aux animaux qui ne boivent pas de les hydrater. Pour les chiens et chats, vous pouvez également passer un coup de gant de mouillé. Commencez d'abord par le ventre puis par la tête s'il se laisse faire. 

Des sorties adaptées

Pensez à sortir votre chien aux heures les moins chaudes de la journée. Ne l'emmenez pas faire d'exercices physiques, limitez ses déplacements. Faîtes également attention au bitume qui peut brûler les coussinets. 

Un tour chez le toiletteur

Si votre animal a une grosse fourrure, il est peut-être temps d'alléger son pelage. Mais attention, à ce que les poils ne soient pas trop courts car ces derniers protègent des rayons du soleil. 

Refroidir la pièce à vivre 

Pour qu'il puisse se reposer dans la journée, placez un bol de glaçons devant un ventilateur. Le ventilateur rafraîchira la pièce plus facilement. Mais attention aux courants d'air qui pourraient les enrhumer ! Mais surtout pensez à fermer les volets ou à baisser le store pour éviter que la chaleur ne rentre. Proposez une petite piscine gonflable pour qu'ils puissent se baigner. 

Gardez un oeil dessus

Si votre animal a la gueule ou le bec ouvert, c'est un signe qu'il a très chaud. Sa langue est sortie, il ne mange plus, se traine parterre, réagissez rapidement. 

En voyage 

Ne laissez pas votre animal dans la voiture seul. Aérez l'habitacle mais faites toujours attention à la climatisation. Pensez à avoir une gamelle et vous arrêtez à l'ombre. Faîtes des pauses régulièrement. Comme pour les enfants, placez des pare-soleils qui limiteront les rayons du soleil. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laquotidiennedele 1004 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine