Magazine Bons plans

Où se baigner à Paris et en île de France cet été ?

Publié le 27 juillet 2018 par Larrogante

« Il fait chaud, non ? » Qui n’a pas entendu cette phrase depuis un mois ? On cherche tous un endroit propre et de qualité où se rafraîchir, et c’est vrai qu’à Paris, il n’y en a pas tellement !

Comme on des filles sympas, on vous donne quelques bons plans pour aller nager à Paris, mais aussi dans toute l’Île-de-France !

La piscine de l’hôtel Molitor

Où se baigner à Paris et en île de France cet été ?

Le meilleur moyen de nager sous le ciel de Paris sans se sentir à l’étroit. Les bassins sont accessibles aux résidents de l’hôtel. Sinon, réserver un soin d’une heure au Spa Clarins (250€) pour pouvoir nager sous le ciel de Paris et profiter des autres installations : sauna, hammam et salle de fitness.

Le plus : le cadre !

Hôtel Molitor, 2 avenue de la Porte Molitor, Paris 16

La base de loisirs de Cergy

A 30km de Paris, la base de loisirs de Cergy-Pontoise offre 250 hectares de verdure et d’eau. Avec une plage de plus 5000m², vous pourrez vous baigner, mais pas que ! Pédalo, planche à voile, rafting, kayak… Vous pourrez même vous la jouer surfeuse avec la plus grande vague à surf d’Europe.

Le plus : la diversité des activités.

Base de loisirs de Cergy, Intersection du Bd de l’Hautil et de la rue des Moulines, 95000 Cergy

La piscine de l’espace Pailleron

Où se baigner à Paris et en île de France cet été ?

Une belle alternative à Molitor avec son style art déco, la piscine Pailleron est classée monument historique. Pas de bassin extérieur, mais entre les baies vitrées et la grande verrière, vous nagerez dans un bassin de 33 mètres clair et lumineux. Profitez de l’espace solarium avec une large pelouse pour peaufiner votre bronzage !

Le plus : l’installation Museum of the moon par Luke Jerram. Allez-y ce soir en nocturne pour nager au clair de lune,  gonflée à l’hélium avec des impressions à très haute résolution d’images de la NASA !

Espace sportif Pailleron , 32, rue Edouard Pailleron, Paris 19

L’île de loisirs de Bois-le-roi

Où se baigner à Paris et en île de France cet été ?

A la lisière de la forêt de Fontainebleau, l’île de loisirs de Bois-le-roi à 50km de Paris propose de nombreuses activités, en plus de pouvoir se baigner tout l’été dans le plan d’eau. Pêche, golf, stand-up paddle, volley-ball, impossible de vous ennuyer !

Le plus : l’entrée est gratuite.

Île régionale de loisirs de Bois-le-Roi, Rue de Tournezy, 77590 Bois-le-roi

La piscine du Palais des sports de Puteaux

Où se baigner à Paris et en île de France cet été ?

L’atout majeur de cette piscine, c’est le bassin extérieur de 50m avec une eau chauffée à 28°. Vous pourrez même vous relaxer dans le bassin à remous qui dispose de jets massant et d’une rivière à contre-courant.

Le plus : le Bar de la plage pour se restaurer et boire un verre si vous décidez de passer la journée au bord de l’eau sur les transats. Car souvent la nourriture est interdite dans les piscines, même celles possédant une pelouse ou un solarium.

Piscine du Palais des sports, Allée Georges Hassoux – Ile-de-Puteaux

La piscine de la Butte aux Cailles

Où se baigner à Paris et en île de France cet été ?

Construite dans les années 20, elle est classée monument historique. Elle offre 3 bassins dont un situé à l’extérieur qui sont tous chauffés grâce aux serveurs informatiques d’une entreprise parisienne, situés au sous-sol de la piscine ! Pour prendre des couleurs ou faire une petite sieste, le solarium sera votre meilleur ami.

Le plus : le bassin nordique exterieur ouvert toute l’année !

Piscine de la Butte aux Cailles, 5 place Paul Verlaine, Paris 13

Réserver une nuit dans un hôtel de luxe via Staycation

Où se baigner à Paris et en île de France cet été ?

J’ai découvert Staycation il y a peu et je trouve l’idée géniale ! Le concept permet aux Parisiens d’accéder aux meilleurs hôtels de luxe et de profiter d’offres très intéressantes uniquement le weekend et notamment le dimanche soir, où les hôtels ont souvent beaucoup de chambres disponibles.

En réservant une chambre via Staycation, vous avez accès à la plupart des installations, dont les piscines, hammam et salle de sport ! Il vous suffit de vous inscrire sur le site, et de jeter un coup d’œil tous les mercredis à 9H pour découvrir les offres disponibles pour le weekend.

Le plus : l’accès à des lieux d’exception (comme l’Hôtel Molitor ou la piscine de l’Hôtel Monte Cristo ci-dessus) à prix réduit.

Inscriptions sur le site  de Staycation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Larrogante 5493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines