Magazine Conso

Monday Shadow Challenge – Lilas x Chocolate, un mélange nature et gourmand !

Publié le 28 juillet 2018 par Little No

Salut vous !

J’ai décidé récemment de me lancer dans le Monday Shadow Challenge. Le principe? Chaque semaine, une couleur ou un duo de couleur est mis en avant et chacune doit réaliser un maquillage dans ces tons. Simplement, j’ai réellement des difficultés à être régulière et parfois, les couleurs ne me tentent pas ou je ne les possède pas.

Monday Shadow Challenge – Lilas x Chocolate, un mélange nature et gourmand !

Cependant, j’ai eu un véritable coup de cœur pour l’association Lilas/Chocolat que j’ai eu envie d’essayer et de sortir de mes habitudes de maquillage quotidien.

1ère étape – La préparation des yeux.

Parce que je comptais faire un maquillage intense, je voulais préparer mes paupières alors j’ai appliqué la base doré de Benecos avec un pinceau. Je trouve qu’elle s’estompe trop facilement au doigt, ce qui ruine l’effet de la base. Je la trouve très jolie et elle accroche très bien la lumière.

Monday Shadow Challenge – Lilas x Chocolate, un mélange nature et gourmand !

Pour la fixer, j’ai mis un fard blanc/crème issu d’un quatuor Benecos que je ré-utiliserais plus tard dans le maquillage.

2ème étape – Le maquillage des yeux.

Je sais que ce n’est pas spécialement comme ça que la plupart des maquilleuses commencent leur maquillage mais cela permet d’éviter de ruiner son teint avec des chutes de fards à paupières ou des tâches de mascara.

  • Je débute avec un pinceau estompeur et un fard marron n°290, dans les tons froids, de la marque Couleur Caramel au coin externe. Il est parfait pour donner de la définition à l’œil, on oublie pas d’estomper, c’est un peu la base pour un maquillage réussi et bien fondu.
  • Ensuite, toujours dans le coin externe et un pinceau estompeur propre, j’ai pris le fard à paupière chocolat du quatuor Beautiful Eyes de Benecos. Je les trouve vraiment pigmenté et c’est appréciable car la marque est bio ET abordable. J’ai aussi ajouté un violine foncé pour réaliser un meilleur dégradé/fondu avec le fard lilas.
  • J’ai tenté une technique que je vois beaucoup sur Youtube en ce moment : j’ai mis du concealer sur la paupière mobile, afin de ramener du punchy et un effet intense à l’ombre à paupière Lilas. Personnellement, je n’ai pas retrouvé l’effet « Waouh » que j’attendais alors j’ai rajouté le fard « Rose Quartz » de Benecos au dessus de l’iris. Avec ses reflets irisés, il ajoute une touche en plus et agrandit le regard.

Monday Shadow Challenge – Lilas x Chocolate, un mélange nature et gourmand !

  • En coin interne, j’ajoute toujours un fard clair pour apporter de la lumière.

Sans commentaire, j’ai tenté un trait de liner qui ne me satisfait qu’à moitié avec un crayon khôl.

Pour parfaire ce maquillage des yeux, j’ai réalisé les mêmes étapes avec les fards en ras de cil inférieur.

Pour terminer les yeux, j’ai utilisé le merveilleux mascara Butterfly Effect de Lavera. Je l’adore, je trouve qu’il définit les cils et donne du volume sans faire de paquets (ce qui est souvent l’inconvénients des mascaras volume bio).

3ème étape – Le teint.

Monday Shadow Challenge – Lilas x Chocolate, un mélange nature et gourmand !

Parce qu’avoir des beaux yeux, ça ne fait pas tout. Avec un maquillage aussi chargé, je voulais absolument faire des sourcils bien définis. Et c’est le crayon sourcils Benecos n°3 Marron qui s’y colle et qui fait très bien le travail !

Pour le teint, j’applique la BB Crème de Fleurance Nature, que j’adore mais qui me va mieux en hiver qu’en été, avec un pinceau type Lucky Brush. Je trouve qu’elle a une couvrance modulable, elle unifie très bien le teint. Cependant, elle ne cache pas les imperfections, ni les rougeurs.
Personnellement, c’est ce que j’aime : un teint naturel sans trop de produits pour que la peau respire.

J’applique ensuite le cache-cerne Benecos, même s’il ne peut rien faire pour mes poches sous les yeux, il camoufle plutôt bien le bleu de mes cernes.

Je poudre le tout avec la poudre libre de Dr Hauschka, car la BB crème est plutôt grasse sur moi.

Maintenant que le teint est unifié, il manque de relief : j’applique donc un duo blush-bronzer, le Ibiza Nights de Benecos, entre la pommette et le creux de joue. J’en mets légèrement au niveau des tempes pour donner un effet bonne mine.

Pour conclure ce maquillage, j’ai appliqué le LipTint n°3 Rosa Freddo de Purobio : une petite merveille de mat, qui se travaille bien et qui tient la route ! J’ai tenu à mettre une couleur « neutre » pour garder l’accent sur les yeux.

En conclusion?

Monday Shadow Challenge – Lilas x Chocolate, un mélange nature et gourmand !
Je regrette un peu la pigmentation des fards Benecos : les fards foncés sont très bien, mais pour ce qui est des fards clairs, c’est quand même plutôt moyen. Je pense que pour une débutant en maquillage, il y a un côté pratique indéniable mais si jamais, vous avez la possibilité – financière surtout – de vous orienter vers des fards mono bio de Couleur Caramel ou Zao, je vous invite à les choisir plutôt que ceux de Benecos.

Cependant, j’adore la marque – qui est vegan et cruelty-free -, je trouve qu’il y a des produits qui méritent qu’on parle d’eux : le crayon à sourcils est très bien et abordable et les blush ont des pigmentations de dingue.

Mes gros coups de cœur vont au mascara Lavera et au LipTint de Purobio. De belles découvertes dans le monde de la beauté bio avec de vrais résultats !

Et vous, qu’est ce que vous pensez de ce maquillage? Vous connaissiez les marques que j’ai utilisées? Quelles sont vos marques de maquillage préférées? Dites moi tout en commentaire !

Je vous embrasse,

Monday Shadow Challenge – Lilas x Chocolate, un mélange nature et gourmand !
Pour shopper mon maquillage :

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Little No 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines