Magazine High tech

Des activités simples et amusantes à faire avec vos enfants l’été

Publié le 28 juillet 2018 par Tardisgirl

Des activités simples et amusantes à faire avec vos enfants l’été

L'été, les enfants débordent d'énergie. Il fait beau, il fait chaud, le soleil se couche tard, tous ces ingrédients font que vos enfants trouvent en eux une source inépuisable d'énergie et il n'est pas souvent simple pour les parents de suivre. Ils courent partout et vous devez redoubler d'attention. Le mieux est donc de trouver des activités pour eux, afin de canaliser toute cette fougue. C'est aussi le parfait moment pour partager de vrais moments de complicité avec vos enfants. C'est pourquoi nous allons parler aujourd'hui d'activités simples mais captivantes à faire avec vos petits.

Redécouvrir de vieux films Disney

Difficile de ne pas passer à côté, la tendance est aux films d'animation en 3D. Peut-être même avez-vous vu au cinéma, l'un des derniers Disney. D'ailleurs je vous parlais dernièrement des films à voir pour les moins de 3 ans et la plupart sont en images de synthèse. Pourtant, vous, vous avez grandi avec les Disney "à l'ancienne", ceux en dessins animés. Alors pourquoi ne pas les faire découvrir à vos enfants ? Tous les classiques sont ressortis en DVD, en versions remasterisées. Alors prenez le temps avec vos enfants de redécouvrir Le Livre de la jungle, Les 101 Dalmatiens ou encore Le Roi lion. Ce sera l'occasion de passer un bon moment, de retomber un peu en enfance et de faire découvrir ces classiques à vos enfants.

Se lancer dans une sortie à vélo

Certes c'est toujours très sympa de rester à la maison pour regarder un bon film, mais l'été vos enfants ont aussi besoin de se défouler et surtout d'aller dehors profiter du beau temps ! Alors quoi de mieux qu'une sortie à vélo ? C'est aussi l'occasion de fuir un peu la ville, ses voitures et sa pollution. Alors allez au parc, à la campagne, profitez de la nature ! Si vous avez plusieurs enfants, ce genre de sortie peut nécessiter un peu de logistique, par exemple, transporter enfants et vélos jusqu'au point de départ de la balade ! Si vous prenez la voiture, vous pouvez transporter votre équipement sur un porte vélo comme on en trouve sur Rameder. C'est simple et pratique pour emporter tout le matériel dont vous avez besoin. Pensez aussi aux casques, ils sont désormais obligatoires pour les enfants de moins de 12 ans ! N'oubliez pas les goûters et les boissons et tout devrait bien se passer.

Aller se baigner en famille

Vous l'aurez remarqué, cet été 2018 est particulièrement chaud. Tout le monde commence à parler de canicule, alors forcément le premier réflexe est de se rafraîchir et l'on pense très vite à l'idée de se baigner. Avec un peu de chance vous n'habitez pas trop loin d'un point d'eau naturel : mer, lac etc... Pour les moins chanceux, ils vous restent l'option piscine, même si les piscines municipales sont souvent prises d'assaut à cette période. Où que vous soyez, le plus important est la sécurité, si vous ne vous baignez pas en même temps que vos enfants, ne les perdez jamais de vue. Pour les plus petits, assurez-vous d'avoir tout le matériel nécessaire : brassards, bouées etc... Se baigner en famille, surtout avec ces températures, est une activité plus qu'agréable mais il faut impérativement rester attentif et éviter tout accident !

L'été est souvent l'occasion de se rapprocher de ses enfants. Ils ne vont plus à l'école, restent près de vous et vous pouvez alors partager de vrais moments de complicité. Que ce soit devant un film, à vélo ou dans l'eau prenez le temps de faire des activités avec vos enfants. Savourez ces moments car ils grandissent vite !

Des activités simples et amusantes à faire avec vos enfants l’été

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines