Magazine Info Locale

bien manger niçois chez La table « à » Julie

Publié le 28 juillet 2018 par Niceweekend

Nice, Nissa cette belle ville qui résonne souvent avec Promenade des Anglais, Negresco, Baie des Anges... Tout ceci est vrai, mais si l'on regardait Nice du côté de sa gastronomie ? Savez-vous où manger niçois ? Savez-vous où sont les vrais bonnes spécialités niçoises ?

Laissez-nous vous emmener déguster des spécialités niçoises au coeur d'un quartier niçois, dans un restaurant qui mérite de devenir une nouvelle institution de la capitale Azuréenne : La Table "à" Julie.

Toujours un bonheur de se retrouver autours d'une table proposant des spécialités niçoises... Encore faut-il qu'elles soient à la hauteur de l'histoire et du patrimoine culinaire de Nice. Défi relevé haut la main pour ce restaurant fraîchement ouvert : La Table "à" Julie.

La Table "à" Julie, un restaurant à l'esprit typiquement niçois

bien manger niçois chez La table « à » Julie

bien manger niçois chez La table « à » Julie

L'atmosphère de La Table "à" Julie y est conviviale et chaleureuse. Julie nous y accueil comme de vieux amis ou de la famille et nous communique ce bonheur d'aimer recevoir et partager.

La belle histoire de La Table "à" Julie est une histoire de reconversion professionnelle. Julie, ex prof de tennis a eu la belle idée de troquer sa raquette contre des assiettes, pour le plus grand bonheur de nos papilles. Néanmoins, cette transition ne s'est pas faite en un jour. En effet, Julie a eu la sagesse de faire ses armes en restauration dans plusieurs enseignes niçoises, à tous les postes.

Elle a ainsi pu engrangé assez d'expérience pour voler de ses propres ailes et pour ouvrir en Mars 2018, La Table "à" Julie.

La Table "à" Julie et non la Table "de" Julie ! Cette faute volontaire à laquelle Julie tient tant est en fait un clin d'oeil à une faute de français très répandue dans la bouche des niçois depuis des années et pour certain encore aujourd'hui.

Un clin d'oeil qui illustre parfaitement l'état d'esprit de convivialité et de proximité que l'on peut ressentir sincèrement lorsqu'on vient manger à La Table "à" Julie.

La Table "à" Julie, une très bonne cuisine niçoise

bien manger niçois chez La table « à » Julie
L'accueil, la qualité du service et le sourire sincère permanent est un critère important pour un restaurant... Mais il ne faut pas en oublier l'essentiel, la cuisine ! Commençons par souligner que La Table "à" Julie a été récemment mis à l'honneur en recevant le label officiel de la Cuisine Nissarde, label garantissant d'une part le respect du patrimoine culinaire niçois et d'autre part la qualité des assiettes proposés.
bien manger niçois chez La table « à » Julie
bien manger niçois chez La table « à » Julie

Ce label de Cuisine Nissarde est amplement mérité ! Cela faisait très longtemps que nous n'avions pas dégusté un repas de spécialités niçoises aussi goûteux. Des saveurs prononcés qui tiennent en bouche, des assiettes généreuses proposés par le chef et certains plats tel que les raviolis ou les gnocchis qui sont directement fait des mains de Julie.

La Table "à" Julie propose une carte épurée, gage de qualité et de fraîcheur. De l'entrée au dessert le plaisir de dégustation est le même et Julie a toujours une petite attention pour s'assurer que tout va bien, la taille familiale du restaurant aidant à cette proximité et ce moment de partage.

Nous avons vécu une vraie immersion dans la richesse gastronomique niçoise au travers de beignets de fleurs de courgettes, de salade de pois chiche, de délicieux raviolis et gnocchis accompagnés de leur daube, des célèbres farcis niçois... Avant de conclure avec une tourte de blette surprenante.

bien manger niçois chez La table « à » Julie
Finalement, tout est réuni chez La Table "à" Julie pour passer un agréable moment tant sur le plan humain que sur le plan culinaire. Les restaurants à taille humaine qui arrivent avec brio à allier toutes ces qualités se font de plus en plus rare, alors lorsque l'on en découvre un nouveau, il devient indispensable de partager au plus grand nombre cette belle adresse ! Venez passer un moment de convivialité et de plaisir gustatif chez Julie, n'hésitez pas à venir de notre part car chez La Table "à" Julie, c'est comme un moment en famille.

Infos pratiques sur La Table " à " Julie :
Ouvert du lundi au samedi pour le déjeuner et le vendredi et samedi soir pour le dîner.
Suivez La Table " à " Julie sur Facebook
Voir le site internet de La Table " à " Julie


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Niceweekend 4868 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines