Magazine Beauté

Mon petit haul Aroma-Zone

Publié le 29 juillet 2018 par Laptitebulledelo @PtiteBulledElo
Mon petit haul Aroma-Zone
Bonjour vous ! Comment allez-vous ? :) De mon côté, il ne me reste qu'une semaine avant les vacances ! J'ai tellement hâte, je sens que j'ai besoin de repos. La preuve : je n'ai rien posté ces derniers jours...Il fait tellement chaud à Lyon et les journées de travail restent si denses que je n'ai pas eu le courage de reprendre le clavier. Mais me re-voici ! Et après avoir partagé avec vous ma découverte de la nouvelle boutique Aroma-Zone au Grand Hôtel Dieu, je vous présente les produits qui m'ont été offerts mais également ceux que j'ai acheté avec mes petits sous :) 
LES PRODUITS OFFERTS
Trio d'huiles essentielles à diffuser : Sapin de Sibérie, Orange Sanguine, Lisée Citronnée

Mon petit haul Aroma-Zone
Comme vous le savez, j'aime bien diffuser des huiles essentielles dans mon appartement, surtout que mon petit diffuseur est très joli et pratique :) J'essaie toutefois de ne pas en abuser, déjà parce que ce n'est pas recommandé pour nous les humains de trop s'exposer aux huiles essentielles (ce sont des substances puissantes et il y a un risque pour le corps d'y devenir insensible avec le temps) mais surtout pour les chats, qui ne les tolèrent pas bien. Cela dit, j'aime bien choisir une HE vivifiante ou au contraire apaisante pour la diffuser une trentaine de minutes de temps en temps :) Dans ce trio Aroma-Zone, on retrouve donc du Sapin de Sibérie à l'odeur très fraîche, "nature" et boisée, idéale apparemment si vous avez des soucis respiratoires. Elle sera sûrement mon alliée en hiver ! Elle apaiserait également les rhumatismes. On a ensuite de l'HE d'Orange Sanguine, qui, comme tous les agrumes est apaisante, relaxante et remonte le moral; par ailleurs, la troisième HE de ce petit coffret, la Lisée Citronnée (appelée aussi Verveine Exotique) partage les mêmes vertus, tout en sentant très bon le bonbon au citron :) Je suis très contente de ce cadeau, car je n'aurais pas forcément pensé à me tourner vers ces huiles, qui sont de très jolies découvertes.
Lait végétal neutre + mon lait végétal personnalisé anti-capitons

Mon petit haul Aroma-Zone

L'une des nouveautés Aroma-Zone est le lait végétal neutre, au jus d'aloe vera et enrichi en huile de Coco et en beurre de Karité et de Cacao : formulé pour hydrater la peau de manière optimale, il est également très fluide et pénètre bien la peau. En version neutre, il ne sent pas grand chose. Mais lors de la journée d'inauguration de la boutique, j'ai pu participer à un atelier et personnaliser mon lait végétal ! Je lui ai ajouté un actif anti-capitons + quelques gouttes de fragrance Sublime et c'est un bonheur car, comme je le disais, sa formulation est hyper fluide et en plus il sent trop bon ! Concernant les capitons, je n'ai pas encore assez de recul pour juger de son efficacité. Vous aussi, vous pouvez personnaliser votre lait végétal, en ajoutant l'actif de votre choix (nourrissant, bronzant...) et l'huile essentielle ou la fragrance de votre choix. 
L'huile de soin Cheveux

Mon petit haul Aroma-Zone

Ce soin est composé des meilleures huiles pour prendre soin des cheveux : ricin, olive, jojoba, moutarde, brocoli, avocat...Oui, je sais, on dirait un peu les ingrédients d'une salade composée ^^ D'ailleurs, l'odeur de cette huile de soin est un peu "moutardée"...mais elle s'avère très efficace ! Personnellement, je l'utilise en soin avant shampooing, que je laisse poser plusieurs heures avant de laver mes cheveux et après le shampooing + l'après shampooing + le lissage, mes cheveux sont doux et nourris. Je valide, même si j'ai une petite réticence sur l'odeur, qui reste, je vous rassure, assez légère. Surtout que l'on peut aussi personnaliser cette huile et s'en servir de base pour un soin sur-mesure, ajoutant des huiles essentielles et surtout, des fragrances naturelles ! 

Mon masque capillaire hydratant et protecteur sur-mesure


Mon petit haul Aroma-Zone
Mon petit haul Aroma-Zone

Comme je vous l'expliquais dans mon billet précédent, j'ai pu choisir les composants de mon masque capillaire sur mesure : une base neutre de masque capillaire, que j'ai choisi d'agrémenter avec de l'honey quat, un dérivé du miel qui hydrate et discipline la chevelure + des céramides végétales, dérivées de l'huile de tournesol qui protègent, lissent et nourrissent les cheveux. Côté fragrance, j'ai opté pour du Monoï :) J'ai également choisi mon petit pot (qui est assez petit car je veux pouvoir l'emmener en vacances) + un petit bol pour faire ma tambouille + une spatule. Il me tarde de l'essayer ! Je ne l'ai pas encore préparé, car il me faut un plus grand pot pour mettre tout le contenu du masque. Mais une fois fait, je l'utiliserai en alternance avec l'huile de soin :) 
LES PRODUITS ACHETES
La Bible des Huiles Essentielles de Danièle Festy

Mon petit haul Aroma-Zone

Cela faisait un petit moment que j'avais très envie de lire cet ouvrage ! J'ai déjà commencé à le lire et vous trouverez toute une première partie qui vous expliquant ce qu'est une huile essentielle, comment on l'extrait des plantes, quelles sont les contre-indications, comment on peut s'en servir...puis vous pouvez retrouver, problème par problème (rhume, crise d'angoisse, cystite...) classés par ordre alphabétique, la prescription "huile essentielle" appropriée pour vous soulager. Je ne suis pas une experte, mais je le trouve très bien fait et...passionnant :) 
Les HE d'Estragon, de Clou de Girofle et de Basilic Exotique

Mon petit haul Aroma-Zone

J'ai enrichi ma trousse à huiles essentielles ! L'Estragon permet notamment de soulager les douleurs liées aux règles (une goutte sous la langue et, j'ai testé, ça marche ! On peut aussi la mélanger à une huile végétale et masser le ventre). Elle aiderait également contre les rhinites et l'asthme allergique et même pour faire désenfler et apaiser des piqûres d'insectes, d'après les avis lus sur le site. Le Clou de Girofle anesthésie les douleurs dentaires : moi qui ai eu une poussée de dent de sagesse, je peux vous dire qu'une goutte sur la dent, ça aide :) Elle aiderait également en cas de fatigue mentale et physique. Enfin, le Basilic Exotique, très calmant, aide aussi à la digestion et réduit les spasmes et les douleurs abdominales liés au stress ou aux règles.
Huile végétale de framboise

Mon petit haul Aroma-Zone

Cette huile est réputée pour avoir une protection solaire de 30 :) Comme je marche une bonne heure tous les matins et qu'il m'arrive de déjeuner en terrasse, je l'applique le matin sur mon visage, mon cou, mes bras et mes épaules pour rester protégée. J'aime beaucoup son odeur : elle ne sent pas du tout la framboise, mais plutôt le framboisier car elle est obtenue à partir des pépins de framboise : une odeur végétale fraîche qui plait beaucoup :) Elle nourrit également ma peau sèche et est réputée anti-âge et d'après les commentaires du site, elle apaise l'acné et les rougeurs. J'ai également profité de ma pause shopping chez Aroma-Zone pour acheter plusieurs bouchons "pompe" comme vous voyez sur les photos pour mes différentes huiles végétales, afin de ne pas en mettre de partout et d'ajuster la dose de produit appliquée.
Les fragrances naturelles Sublime et Monoï

Mon petit haul Aroma-Zone

Comme je vous le disais plus haut, j'ai opté pour la fragrance de Monoï pour mon masque capillaire et j'ai également repris un flacon de la fragrance Sublime, qui sent délicieusement bon, un peu comme l'huile Prodigieuse de Nuxe : une odeur ronde, solaire, qui me met immédiatement de bonne humeur. Je ne sais pas encore dans quoi je vais en mettre, mais on risque de la retrouver dans mes prochaines préparations ;) Ces fragrances sont d'origine naturelle, élaborées par des nez français (la Sublime a été élaborée à Grasse).
Mon petit haul Aroma-Zone
Et voilà ! Que de trucs cools, n'est-ce pas ? :) N'hésitez pas à me dire si vous aussi, vous êtes allées chez Aroma-Zone ou bien si vous achetez régulièrement des choses sur le site et quels sont vos produits préférés :) 
Très belle journée à vous et prenez soin de vous ! 
Mon petit haul Aroma-Zone


blogger

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laptitebulledelo 3026 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte