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Cette hôtesse de l’air raconte la plus grande idée fausse sur son métier

Publié le 29 juillet 2018 par Argentaire

Cette hôtesse de l’air raconte la plus grande idée fausse sur son métier

Melissa Pittman, une hôtesse de l'air.

Vos interactions avec les hôtesses de l’air et les stewards peut-être été limitées à la demande d’une boisson chaude ou d’un petit repas, mais il y a beaucoup plus à faire dans ce travail que de servir les passagers.

“Beaucoup de gens pensent que nous sommes leurs serveurs et que nous sommes là pour nous assurer qu'ils obtiennent des boissons et de la nourriture, mais ils ne réalisent pas que nous sommes là pour sauver leur vie au cas où quelque chose se produirait“, dit Niguel Modeste, un steward de la compagnie aérienne Delta, à une journaliste de la CNBC qui a passé une journée à bord avec lui et le reste de son équipage. Sa collègue Melissa Pittman a ajouté: “La plus grande idée fausse est que les gens pensent que nous sommes des serveuses glorifiées, alors qu'en réalité, vous commencez à avoir une crise cardiaque ou que vous avez un événement médical dans l'avion, la première personne que vous allez chercher est un membre de l’équipage parce que nous savons quoi faire, nous sommes formés sur ce qu'il faut faire.“ Elle fait référence au programme de formation de huit semaines que tous les agents de bord de la compagnie Delta doivent suivre pour obtenir leur licence. Le programme comprend une formation médicale et de premiers secours, ils apprennent à utiliser un défibrillateur externe automatisé et comment effectuer une réanimation cardio-pulmonaire (RCP). Des crises médicales se produiront à bord à un moment donné au cours de leur carrière. En fait, ils arrivent "plus que vous ne le pensez", dit un autre membre de l'équipage, Sarah Motter. "Nous devons être prêts à tout." C'est en partie pourquoi la compagnie aérienne Delta est si sélective lorsqu'il embauche. Chaque année, parmi plus de 100.000 personnes qui demandent à devenir des agents de bord Delta, moins de 1% parviennent à travailler au sein de l’entreprise. Alors qu'une grande partie de chaque vol est consacrée aux passagers, à la préparation des repas et de servir des boissons, Melissa Pittman affirme que “notre premier travail, notre priorité sur cet avion, est de vous amener à destination en toute sécurité.“ Voir aussi : Une entrepreneuse explique pourquoi elle n'a rien acheté quand elle est devenue immensément riche  

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