Magazine Côté Femmes

( INDEMNE ) Tu peux pas me coller : j’ai mon Antisèche !

Publié le 29 juillet 2018 par Lalutotale @lalutotale
( INDEMNE ) Tu peux pas me coller : j’ai mon Antisèche !

Dans la vie, il faut savoir se débarrasser des irritants. Et je ne parle pas seulement des personnes toxiques : j'ai pour ma part la chaaance d'avoir une peau très sensible au niveau de certains endroits bien localisés comme les plis ( genoux, choux hiboux cailloux, coudes et cou ) et la face interne des cuissots. La cause ? Un eczéma pernicieux dont je n'arrive pas à me débarrasser malgré certaines mesures drastiques ( notamment changement de lessive, de produits douche etc...) et des traitements médicamenteux oraux ou locaux ( = j'ai tout arrêté, ça ne servait à rien ).

Aussi, lorsque le bureau Franck Drapeau m'a envoyé deux produits INDEMNE en 2017, dont dont je vous causais ici, j'ai lu Lotion anti-irritante sur la boîte d' Et comme je suis pas fan de lotion, je l'ai relégué dans un placard pendant quelques semaines. Jusqu'au jour où, à la faveur d'une couenne ravagée par les irritations, je cherchais dans mon stock un produit capable de me soulager. Rendez-vous compte : Musclor m'a même dit que je me grattais à sang pendant mon sommeil.

Fallait faire quèqu'chose.

Je suis donc retombée en menant des fouilles archéologiques sur ma petite boîte cartonnée d' et me suis penchée sur son cas.

Alors, cette Lotion anti-irritante m'a-t-elle apporté le confort et le soulagement dont je rêve depuis si longtemps ? C'est ce qu'on va voir !

( INDEMNE ) Tu peux pas me coller : j’ai mon Antisèche !

Pour qui ? Pour quoi faire ? ( heureusement que j'ai mon Antisèche)

Si j'ai mis tant de temps à dépuceler mon flacon en verre de 50mL, c'est pour une raison toute bête : on a du mal à identifier quel est le rôle de ce produit.

D'ailleurs j'ai eu plusieurs surprises en ouvrant la boîte cartonnée :

  • On nous parle de " lotion " sur les étiquettes mais dès le premier regard, j'ai constaté qu'Antisèche est en réalité une huile. Ou un mélange d'huiles. Dans ma tête de blogueuse beauté en carton, une lotion reste une substance liquide et aqueuse. Certainement pas une huile ! Pas pour vous ? Dîtes-moi que je ne débloque pas svp. En tout cas, je me voyais mal appliquer une " lotion " ( au sens où je l'entendais ) sur un peau aussi lésée et irritée que mes plaques d'eczéma gratouillées....
  • Encore sur les étiquettes, la cible est identifiée. On nous parle de " la peau hyper sensible et irritée des enfants ". Me concernant, je m'emploie à utiliser un minimum de produits et en cas de force majeure, un maximum de produits bio sur la peau de LaLutine, surtout lorsque les-dits produits doivent restés sur sa petite peau si douce et si fragile. Dans le cas des produits douche par exemple, je ne suis pas spécialement regardante. Mais dès qu'il s'agit de crème, lotion ou liniment, je fais trèèès attention. Antisèche n'étant pas un produit bio, je l'ai donc gardé pour ma pomme. Enfin...Pour ma couenne, surtout.

Et puis, en détaillant bien la boîte, on peut lire qu' s'utilise sur les enfants à partir de 36 mois. J'ai donc bien fait d'être le cobaye exclusif pour ce test ! ( Lalutine aura 3 ans en septembre prochain ).

( INDEMNE ) Tu peux pas me coller : j’ai mon Antisèche !

En regard de ces différentes interrogations et questionnements autour du rôle d 'Antisèche, la marque INDEMNE a eu l'ingénieuse et brillante idée de revoir tout le packaging du produit. Il est maintenant beaucoup plus clair. Beaucoup plus fleuri aussi. Désormais les enfants ne sont plus la seule cible identifiée, et Antisèche est décrite comme une Huile de soins multi-usages visage, corps & cheveux. Ce qui colle ( hahaha ) beaucoup plus à la réalité.

Et puis surtout, ce nouveau packaging est à tomber 😍. Je vous laisse seuls juges en le découvrant ici. ( ouais, la marque m'a gentiment envoyé un flacon de cette nouvelle version, mais d'une part je ne l'ai pas encore ouverte, et d'autre part j'ai oublié de la prendre en photo, gnignigni *rire niais* ).

( INDEMNE ) Tu peux pas me coller : j’ai mon Antisèche !

Pour résumer ( parce que mine de rien, cet article a commencé depuis 3 plombes et je n'ai toujours rien appliqué sur mon lard ):

  • je l'ai appliquée uniquement sur mes guiboles, derrière mes genoux, dans le pli de mes coudes et sur mon cou ;
  • c'est une huile.

Voilà, on est plutôt pas mal là, au niveau des infos de base.

Concernant l'utilisation, j'ai moufté d'emblée sur un truc : si le système de vaporisateur, c'est super coule pour faire des économies de produit ( je n'ai toujours pas terminé mon flacon à l'heure où je vous écris ), c'est en revanche complètement inutile, voire pire : RELOU puissance mille, quand il s'agit d'une huile. Et surtout une huile plutôt dense comme Antisèche .

En effet, ça vaporise keudalle. Au mieux t'as un petit filet d'huile qui sort ( la quantité pour arroser une mini-sardine avant cuisson ), au pire, t'appuies 5-6 fois avant que le moindre liquide daigne sortir.

RE-LOU j'vous dis. Le vapo était selon moi, complètement inutile avec ce produit. Et promis, je vous dirais si c'est toujours la merde une vraie chienlit avec la nouvelle version. On peut espérer une texture plus facilement vaporisable, je sais pas.

( INDEMNE ) Tu peux pas me coller : j’ai mon Antisèche !

Passée cette déconvenue et après quelques pshittages dans la paume de la main, on découvre une huile plutôt dense et claire. Son odeur est difficilement descriptible. Pour moi, ça sent l'huile. Mais pas vraiment les huiles de soin dont j'ai l'habitude de me tartiner : on se situe entre l'odeur de l'huile de tournesol et l'huile de soin. C'est vraiment très léger, et pour ma part, je ne suis pas dans une " utilisation plaisir " pure et dure. Après, c'est pas désagréable non plus hein, me faîtes pas dire c'que j'ai pas dit 😁. On ne sent pas la salade à deux kilomètres, et c'est bien le principal. Sincèrement je préfère que ce ne soit pas trop olfactivement chargé ( et donc bourré de produits synthétiques ) si l'huile est efficace...

( INDEMNE ) Tu peux pas me coller : j’ai mon Antisèche !

Le produit, à ma grande surprise, se révèle facile à faire pénétrer. Bon ça reste une huile hein, mais la densité laissait à penser que je mettrais deux plombes à masser.

Ben non.

Elle est plutôt fluide, se chauffe et se travaille aisément. En quelques secondes, je peux traiter mes genoux, mes coudes et mon cou.

Le tout ne laisse ni sensation collante ou glissante, j'apprécie beaucoup beaucoup !!

Quant aux résultats, ils sont plutôt surprenants : moi qui étais une foutue desépérée de l'eczéma, j'avoue que cette huile calme considérablement les démangeaisons puis les sensations d'inconfort extrême qu'une peau si lésée peut engendrer ( sandek, parfois j'ai même du mal à marcher tant ça me tire la peau de derrière les genoux, et j'ai l'impression que toute ma peau va se barrer en lambeaux, façon lai de papier peint )( seuls les eczémateux peuvent comprendre ).

Oh bien sûr, elle n'est pas miraculeuse non plus. Mais j'ai remarqué une très nette diminution des gratouillis-qu'il-faut-que-je-gratte-graaaaaaa-j'en-peupu. Du coup, moins de grattages = peau moins lésée qu'on peut s'employer à réparer, toujours avec Antisèche.

Ce serait mentir effrontément d'affirmer que je n'ai plus rien. Car j'ai encore de l'eczéma, en vrai. Mais ça reste beaucoup plus supportable au quotidien, et parfois, pendant quelques semaines, je n'en ai plus du tout.

( INDEMNE ) Tu peux pas me coller : j’ai mon Antisèche !

T'as écrit quoi dans ton Antisèche ?

Parce que lorsqu'il s'agit d'une peau lésée ( voire très abîmées dans mon cas ), je n'ai pas franchement envie d'appliquer nawak, j'ai jeté un oeil à la composition dès ma première utilisation. Et j'ai tout de suite été rassurée.

En effet, comme vous le voyez ci-dessus, c'est bourré d'huiles là-dedans. Certes rien n'est bio, mais je suis ravie de lire qu'il n'y a PAS D'EAU dans Antisèche maisquasi uniquement des corps gras. Les peaux hydratées en manque de nutrition apprécieront !

Huile de pépins de raisin ( d'où le rapprochement que mes naseaux avaient initialement fait avec l'huile de tournesol ), huile essentielle d'amande douce, huile de chanvre, huile de germe de blé, HE de néroli, HE de cadier, HE de camomille romaine...il n'y a guère que le parfum qui dérange puisqu'avec ce beau cocktail d'HE, je me demande en quoi c'est utile de l'ajouter.

Pour moi, c'est un sans-faute. Et pourtant on parle bien de cosmétique conventionnelle !

( INDEMNE ) Tu peux pas me coller : j’ai mon Antisèche !

Ce serait mentir d'écrire qu' a résolu tous mes problèmes de peau très irritée. Parce que ce n'est pas le cas. MAIS l'amélioration de l'état de ma peau est vraiment flagrante lorsque je l'utilise en cure pendant mes énormes crises de démangeaisons : non seulement je gratouille beaucoup moins, mais ma peau se répare bien plus rapidement et facilement qu'avec n'importe quel hydratant/soin nourrissant/médicament ou pommade à base de cortisone ( beurk ).

Pour ses points négatifs, je dirais que le packaging est à revoir car pour moi on n'identifie pas bien quel problème cible le produit, et quel type de personnes.( ce n'est pas QUE pour les enfants - tape dans tes mains si toi aussi tu te souviens de ce slogan publicitaire des 90's ). Mais INDEMNE a déjà remédié à ce problème en repensant tous ce packaging, bien plus joli et surtout très clair désormais. Néanmoins, il reste le vapo...Pas le mode de délivrance le plus adapté selon moi. Quant à l'odeur, elle est facilement oubliable...Plutôt neutre quoi.

En revanche, je suis entièrement satisfaite de sa composition, de sa durée de vie en regard de son prix abordable, de son application et pénétration (oh oui) rapides, et surtout de son efficacité : je n'espérais pas tant d'un produit dit " cosmétique ", mais j'ai bien constaté ses effets apaisant et cicatrisant et bondieud'bondieu, ça fait du bien.

Il me tarde maintenant de découvrir la nouvelle version !

Et vous, êtes-vous sujet(te)s aux irritations dermiques ? Connaissiez-vous INDEMNE ?

https://lalutotale.com/2018/07/29/indemne-antiseche-huile-lotion/ Sur mon (divin) corps anti-irritante,anti-sèche,Antisèche,avis,beauté,critique,enfant,huile,indemne,irritations,lotion,multifonctions,review,revue lalutotale@hotmail.fr Administrator La Lu Totale

( INDEMNE ) Tu peux pas me coller : j’ai mon Antisèche !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lalutotale 10537 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine