Magazine Auto/moto

Quelle Renault Zoe choisir ?

Publié le 30 juillet 2018 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Vous êtes intéressé par la promesse d’une mobilité propre de la voiture électrique Renault Zoe, mais vous avez du mal à déterminer quel moteur électrique est fait pour vous ? Vous hésitez encore sur la finition ? Le guide Caroom est là pour vous aider à faire votre choix. Lorsque ce sera fait, vous pourrez aussi comparer les prix de la Renault Zoe pour l’acheter moins cher !

Renault Zoe au Mondial de l'Auto de Paris

Crédit photo : Jakob Härter

 

Motorisations Renault et boîtes de vitesse

Électrique

Motorisation Boite Autonomie (Jantes 16 pouces/17 pouces) Puissance Fiscale Note

R75 77ch CVT 403/367km 1 CV ⭐⭐⭐

Offre d’entrée de gamme proposant toutefois une très bonne autonomie. Sa faible puissance le destine plutôt à un usage urbain.

R90 92ch CVT 403/367km 1 CV ⭐⭐⭐⭐⭐

Moteur plus puissant et polyvalent. L’autonomie et le temps de chargement restent inchangés, mais le prix d’achat est forcément plus élevé.

Q90 88ch CVT 370/350km 1 CV ⭐⭐⭐

Version recharge rapide perdant quelques chevaux et un peu d’autonomie. Permet une recharge plus de 2x plus rapide sur borne 43kW, mais prend plus longtemps sur les 7,4kW et prises green’up.

R110 108ch CVT 370km 1 CV ⭐⭐⭐⭐

Plus de puissance, mais qui se traduit par un coût plus élevé, une autonomie réduite et un temps de recharge rallongé.

Achat et location des batteries :

Afin de diminuer le coût d’achat de sa Zoe, Renault propose la possibilité de louer les batteries pour un loyer de 69€ par mois. Mais vous pouvez également acheter les batteries moyennant 8900€ supplémentaires, quelle que soit la version.

Faut-il acheter ou louer ?

La location des batteries entraîne un coût mensuel non-négligeable et fixe (elle vous sera facturée même si vous ne roulez pas) ainsi qu’une limite annuelle de kilométrage imposée par le constructeur. La location des batteries est donc à considérer si vous comptez garder votre Zoe sur une courte période (<1 an) et ne souhaitez pas subir la décote du prix des batteries, ou pour étaler une partie du paiement si vous n’avez pas les fonds suffisants au moment de l’achat du véhicule.

Dans les autres cas, vous aurez tout intérêt à choisir la Zoe en achat intégral, ceci permettant de l’utiliser comme bon vous semble et le surcoût étant rapidement amorti.

Dimensions Zoe

  • Largeur : 1730mm
  • Longueur : 4084mm
  • Hauteur : 1562mm
  • Volume de coffre : 338L

Couleurs disponibles

  • Blanc Glacier
  • Bleu Foudre
  • Noir Étoilé
  • Gris Givré
  • Gris Titanium
  • Gris Yttrium (Edition One uniquement)
  • Blanc Nacré
  • Rouge Intense (Métal.)

Finitions et options disponibles

Renault Zoe Vue Arrière

  • Life ⭐⭐⭐

Finition d’entrée de gamme, la Zoe Life dispose de série d’une sellerie noire, de la climatisation, de la radio mp3 Bluetooth, du régulateur/limiteur de vitesse, d’un câble de recharge de 6,5m, et de rétroviseurs électriques. Elle est disponible exclusivement avec le moteur R90.

  • Zen ⭐⭐⭐⭐⭐

La finition Zen propose un intérieur tissu gris et des équipements supplémentaires tels que la climatisation automatique, la navigation GPS avec cartographie Europe, le système infotainment R-Link Evolution compatible Android Auto, et 3 appuie-têtes arrière. Elle fonctionne aussi avec les applications My Z.E. Connect et My Z.E. Interactive, qui permettent de consulter les informations sur votre véhicule et de commander à distance certains paramètres comme les heures de charge, ou l’activation du chauffage ou de la clim. La finition Zen peut être sélectionnée sur les moteurs R90 et Q90.

  • Intens ⭐⭐⭐⭐

Haut de gamme sur la Zoe, l’Intens est équipée de jantes alliage 16 pouces, de sièges tissu spécifiques, d’un autoradio 6 haut parleurs, de vitres arrière électriques, de la clé mains libres, de rétroviseurs rabattables électriquement et des radars de recul. La Zoe Intens est disponible avec la version à charge rapide Q90 et la plus puissante R110.

Le choix Caroom pour la Zoe

 

Nous vous recommandons la finition Zen qui propose le rapport prix/équipements les plus intéressant sur la Zoe. En ce qui concerne les batteries, la version R90 semble être la meilleure option, proposant la meilleure autonomie pour un prix relativement contenu. Ceux qui roulent plus pourraient apprécier la version Q90 à recharge rapide, mais il faut garder en tête qu’elle n’a d’intérêt que si l’on a accès à une borne de recharge 43kW, le temps de charge sur les autres étant similaire à celui de la R90 voire plus lent, et qu’il faudra la recharger plus souvent du fait de son autonomie réduite. Pour le mode d’achat, à moins que vous ne comptiez faire l’acquisition de votre Zoe pour une courte durée, l’achat intégral (achat des batteries avec la voiture) s’avèrera plus rentable que la location.

Nos autres guides d’achat Renault :
  • Quelle Renault Twingo choisir ?
  • Quel Renault Kadjar choisir ?
  • Quelle Renault Clio 4 choisir ?
  • Quel Renault Captur choisir ?
  • Quel Renault Scenic choisir ?
  • Quelle Renault Mégane choisir ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caroom Guide Auto 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines