Magazine Insolite

Une campagne choc pour lutter contre les pailles en plastique

Publié le 30 juillet 2018 par Golem13 @Golem_13

Neuf oiseaux marins sur dix ingèrent du plastique ". En France, chaque jour, près de 9 millions de pailles sont jetées, rien que dans la restauration rapide. Or celles-ci, petites et légères, sont très nocives pour les animaux marins et les poissons. Dans une nouvelle campagne, Greenpeace Canada illustre le problème des pailles avec des visuels chocs de tortues et d'oiseaux marins étouffés par ces morceaux de plastique.

De 1950 à 2015, 6,3 milliards de tonnes de déchets plastiques ont été accumulées par l'humanité. Une petite partie a été incinérée ou recyclée (21%) mais la grande majorité s'est retrouvée dans les décharges ou pire dans la nature et les océans (79%).

Pour les amateurs des pailles, d'autres choix existent. Une des plus prometteuses, la Finalstraw, est une paille en acier inoxydable rigide et pliable qui se range dans un étui de la taille d'un porte-clés. Vous pouvez aussi opter pour une paille en bambou écoresponsable, des pailles en verre, en papier réutilisable ou même en amidon de maïs 100 % biodégradable et compostable.

Starbucks va supprimer les pailles

Début juillet, la société Starbucks a annoncé qu'elle bannira les pailles de plastique issus de dérivés pétroliers d'ici 2020 dans ses 28 000 magasins à travers le monde dont 1000 se trouvent au Canada. Starbucks a déclaré que cette décision permettra d'éviter le rejet d'un milliards de pailles de plastique non-recyclable chaque année.

Une campagne choc pour lutter contre les pailles en plastique
Une campagne choc pour lutter contre les pailles en plastique

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines