Magazine

Trop vieux pour conduire une auto de location ?

Publié le 30 juillet 2018 par Go11
En préparant des vacances à l'étranger, j'ai découvert que certains pays ont une limite d'âge maximum pour conduire une voiture de location.
Cela m'a un peu surpris, car cela n'existe pas aux États-Unis, mais il y a des endroits où il vaut mieux ne pas attendre d'avoir 90 balais pour louer une auto.
Trop vieux pour conduire une auto de location ?Les organismes de santé affirment que les conducteurs plus âgés ont tendance à courir plus de risques que les jeunots, pas tellement parce qu'ils conduisent comme de pieds, mais aussi parce qu'ils sont d'avantage susceptibles aux blessures et aux complications médicales.
D'un coté, les personnes âgées ne conduisent généralement pas la nuit ou quand les conditions sont mauvaises, sont moins susceptibles de boire et de prendre le volant que leurs homologues plus jeunes, mais d'un autre coté, les seniors sont souvent l'objet de handicaps liés à l'âge comme la vue, l'ouïe, et des tas de problèmes cognitifs qui peuvent causer un accident.
Ce sont ces éléments qui sont mis en avant à Chypre, en Bosnie-Herzégovine et en Macédoine, où la limite d'âge pour louer un véhicule est de 75 ans, alors que le Portugal est un peu plus tolérant avec sa limite à 80 ans.
Sachant tout cela, mon conseil d'ami pour la journée est de ne pas attendre la venue des voitures « autonomes » pour voyager, mais de parcourir le monde pendant que votre cœur déborde de jeunesse !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte