Magazine Décoration

Un appartement organisé autour d’une estrade qui organise et unifie les espaces

Par Conseilsdeco

Un appartement organisé autour d’une estrade qui organise et unifie les espacesDirection la Russie et plus précisément Moscou pour y découvrir le travail très intéressant du studio d’architecture et d’architecture d’intérieur Ruetemple. Dans un appartement de 40 m², les décorateurs d’intérieur ont organisé tout l’espace autour d’une sorte d’estrade réalisée sur-mesure et qui remplit un très grand nombre de fonctions. Cuisine, salle-à-manger, bureau et même chambre-à-coucher sont réunis autour de cet élément très bien pensé! Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Un appartement organisé autour d’une estrade qui organise et unifie les espaces
Un appartement organisé autour d’une estrade qui organise et unifie les espaces
Un appartement organisé autour d’une estrade qui organise et unifie les espaces
Un appartement organisé autour d’une estrade qui organise et unifie les espaces

Photographies : © Alexander Kudimov

Source

Ce que nous avons aimé :

Comment incorporer toutes les fonctions dans un petit espace sans pour autant sacrifier l’espace et le style ? Les russes de Ruetemple livrent ici des éléments de réponses avec ce petit appartement de 40 m² situé à Moscou. En incorporant ce module en chêne pour économiser de l’espace, les architectes parviennent à créer une pièce à vivre ouverte en libérant au maximum l’encombrement au sol. Sans aucune décoration ou accessoires inutiles, cet élément de bois parvient à conférer à cet appartement une singularité et un cachet formidable.

Cuisine, salon, chambre et lieu de travail, les différentes zones de l’appartement sont rythmées et séparées par ce simple module. Plutôt que d’utiliser des murs pour diviser l’espace, les architectes se sont concentrés sur la création de zones, définies via différents niveaux de plancher. Le design de l’ensemble s’articule autour de nombreux meubles encastrés en chêne massif. Ceux-ci comprennent une table qui se trouve entre la cuisine et la chambre, elle fonctionne comme une table à manger, un comptoir de cuisine et un bureau à la fois. Le lit est incorporé sur la plate-forme qui révèle une série de tiroirs. Un grand mur de rangement en chêne dissimule la salle de bain et s’étend de l’entrée jusqu’à la cuisine. Ce mur contient des armoires ainsi qu’une grille d’étagères ouvertes disposées horizontalement en diagonale.

D’après les visuels en notre possession, il est difficile de commenter la « décoration » à proprement parler, mais le principe constructif et organisationnel méritait que nous vous présentions ce projet.

Conseils et astuces déco :

  • Pour unifier un espace privilégiez une palette réduite de matériaux et de coloris. Ici, seuls le blanc et le bois de chêne sont présents. Simplement complétés par un mur gris qui marque l’emplacement du couchage.
  • Dans un petit espace, il est essentiel de penser à la multifonction. Pour cela, la création de mobilier sur-mesure est souvent indispensable.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Conseilsdeco 1223 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine