Magazine High tech

Les London Spitfire entrent dans l’histoire de l’esport

Publié le 31 juillet 2018 par Zaebos @MetatroneFR

Overwatch League : les London Spitfire entrent dans l’histoire de l’esport en devenant les champions de la saison inaugurale

L’Overwatch League a désormais ses premiers champions ! Samedi dernier, les London Spitfire ont vaincu les Philadelphia Fusion en remportant la deuxième manche de la finale au format ‘best-of-three’ (au meilleur des trois manches), avec un score de 2 à 0.

La finale, qui a eu lieu au Barclays Center de Brooklyn, à New York, affichait complet, avec 22 434 spectateurs ayant assisté à la finale sur les deux jours de compétition. Parmi les invités figuraient des célébrités comme DJ Khaled, DJ Mick et DJ Envy, ou encore Jon Bon Jovi et D’Angelo Russel, le joueur de NBA des Brooklyn Nets.

Les fans du monde entier ont pu suivre ce grand évènement, car les matchs de la finale ont été diffusés en direct sur ESPN, une première pour l’esport qui gagne les faveurs du prime time, mais aussi sur ESPN 2, Disney XD et Twitch. Les London Spitfire ont ainsi remporté la dotation de 1 000 000 $, tandis que les Philadelphia Fusion ont empoché 400 000 $.

overwatch league

Au terme d’une saison régulière de 40 matchs qui s’est ouverte le 10 janvier, les six meilleures équipes du classement se sont affrontées lors de deux manches de playoffs à la Blizzard Arena Los Angeles. Décidés à créer l’exploit, les London Spitfire ont rejoint les playoffs en étant classés cinquièmes, tandis que les Philadelphia Fusion étaient classés sixièmes.

De plus amples information sur les dernières actualités de la ligue sont disponibles sur le site de l’, ainsi que sur Twitter, Facebook, Instagram, et YouTube. Un résumé complet de la finale est également disponible à cette adresse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte