Magazine Insolite

Le métro de Tokyo célèbre les 35 ans de « Ken le Survivant »

Publié le 31 juillet 2018 par Golem13 @Golem_13

Le fameux grand ténébreux qui fit ses fit ses armes à l'école de Hokuto, fête ses 35 ans. Dessiné par Tetsuo Hara, Ken le Survivant apparu en 1983 dans le magazine Weekly Shōnen Jump de l'éditeur Shueisha. Considéré comme une référence en termes de manga, il a eu un énorme succès et a passé la barre des 100 millions d'exemplaires vendus dans le monde.

Pelliculages, plans, affiches...

Après avoir été décliné en gel douche en avril dernier avec une pub complètement folle, le métro japonais rend hommage à Ken avec une série d'affiches, de plans et de pelliculages sur des rames. Jusqu'au 17 septembre prochain, quelques rames du métro seront donc placés sous le signe de l'héritier de la Grande Ourse !

Le métro de Tokyo célèbre les 35 ans de « Ken le Survivant »
Le métro de Tokyo célèbre les 35 ans de « Ken le Survivant »

Pour mémoire, Ken le Survivant relate l'histoire d'un monde dévasté par une explosion atomique hors du commun. L'espèce humaine, en apparence éradiquée, laisse apparaître quelques groupes d'individus miraculeusement sauvés. Dans une anarchie totale, les hommes les plus forts prennent brutalement le pouvoir ne laissant plus aucune chance de survie aux plus faibles. Une rencontre atypique se fait alors entre Ken et une petite fille muette, Lynn.

Ce duo va permettre à l'espèce humaine de s'offrir une chance de survie. Ken est le seul survivant capable d'instaurer des règles et des techniques de combats ancestrales. Issu de l'école de Hokuto, l'école de la Grande Ourse (étoiles qui contrôlent la mort), il vient en aide aux plus démunis tout en gardant pour unique quête de retrouver sa fiancé, Julia. S'ensuit des combats féroces où se mêlent amitié, trahison, passion, déception pour une seule raison, un monde juste et loyal...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines