Magazine Insolite

Le vin bleu arrive en France

Publié le 31 juillet 2018 par Golem13 @Golem_13

Un entrepreneur de la ville de Sète vient de se lancer dans la commercialisation de ce vin insolite d'un turquoise limpide. VindigO est un jeune vin bleu original à base de raisins 100% CHARDONNAY, macéré avec des extraits de peau de raisin, obtenant des arômes agréables de cerise, de framboise et de fruit de la passion.

À partir de 12 euros la bouteille

Conçu par des viticulteurs espagnols, VindigO doit sa couleur bleue élégante à un pigment naturel trouvé dans la peau de raisin, l'Anthocyane. Les flavonoïdes (Anthocyane) furent découverts en 1936 par le Hongrois Szent-Gyögyi dans le zeste de citron. Ce sont des pigments colorés hydrosolubles contenus dans les fleurs, les fruits et parfois les feuilles des plantes, destinés à les protéger des rayonnements solaires nocifs et à attirer l'attention des insectes pollinisateurs ou au contraire à dessiner des formes dissuasives pour éloigner les prédateurs.

À base de raisins 100% Chardonnay

Avec une commercialisation de 35.000 bouteilles vendues à partir de 12 euros, la petite entreprise débute la distribution en France et surtout à Sète où une dégustation a eu lieu vendredi 27 juillet dans la ville mais aussi à Marseillan et à La Grande-Motte. Le VindigO sera peut-être la tendance de l'été. Allez les bleus !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines