Magazine Beauté

Comment accessoiriser sa tenue pour cet été ?

Publié le 31 juillet 2018 par Rosa Dit

Tous les amateurs de mode vous le diront : les accessoires sont indispensables pour aborder une tenue complète et harmonieuse. Cependant, il n’est pas toujours simple de trouver les accessoires parfaits pour ses tenues estivales, en particulier lorsque l’on n’a pas trop envie de se prendre la tête. Pour vous aider, voici quelques idées d’accessoires à prendre en compte pour chacune de vos tenues.

1 – Un chapeau

Pour se protéger du soleil tout en restant à la pointe de la mode, il n’y a rien de mieux qu’un chapeau. Pour être sûr d’avoir le modèle qu’il vous faut, vous allez devoir prendre en compte la morphologie de votre visage. Si vous avez un visage ovale, presque tous les modèles vous iront. Pour les visages carrés, vous pouvez opter pour un modèle rond ou cloche qui vous permettra d’adoucir un peu vos traits. Pour les visages ronds, ce sont, au contraire, les chapeaux graphiques qui seront à privilégier avec des lignes bien marquées comme le souligne MyNuDesigner. Dans tous les cas, veillez à choisir un modèle que vous pourrez accorder à chacune de vos tenues pour être certain de ne pas faire de fashion faux-pas.

2 – Le foulard

Le foulard peut également être un accessoire à prendre en compte pour sublimer votre tenue. Toutefois, étant donné que les températures sont élevées en été, il est conseillé d’opter pour un petit modèle avec des matériaux légers. Le foulard carré de soie à nouer simplement autour du cou sera alors parfait pour accompagner vos tenues estivales.

3 – Les lunettes de soleil

À l’instar du chapeau, les lunettes de soleil font partie des indispensables à avoir sur soi pendant l’été. Elles vous accompagneront aussi bien lors de vos balades que sur la plage ou bien encore sur vos différents trajets. De ce fait, vous ne devez pas choisir n’importe quel modèle. Outre la protection UV proposée, vous allez devoir prendre en compte la forme des lunettes en fonction de votre visage. Par exemple, il sera conseillé aux visages ronds de prendre une forme angulaire. Chaque forme de visage possède un modèle de lunettes qui lui convient alors n’hésitez pas à en essayer plusieurs.

4 – La montre

Si vous êtes à la recherche d’un accessoire subtil pour habiller vos tenues d’été, sachez que la montre est certainement votre meilleur allié. L’été est généralement l’occasion de se faire plaisir avec des modèles qui sortent de l’ordinaire. Vous pouvez par exemple vous aider d’un accessoire au bracelet particulièrement coloré ou bien avec un cadran à motif. Dans tous les cas, vous ne serez pas déçu par l’effet que la montre donne à n’importe lequel de vos looks.

5 – Le sac

Bien entendu, pour accompagner le tout, vous devez trouver le sac parfait. En été, on optera pour un modèle à la fois beau et utile qui vous permettra de mettre toutes vos affaires sans pour autant être difficile à porter. L’avantage est que, dès que l’été arrive, les magasins nous proposent toujours une large sélection en la matière afin de nous aider à trouver le sac parfait.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rosa Dit 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte