Magazine Bons plans

Une pâtisserie se connecte à une application AR pour lire un message personnalisé

Publié le 31 juillet 2018 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Une confiserie japonaise propose une pâtisserie en forme d'enregistrement. Elle utilise une application en réalité augmentée permettant au consommateur de choisir un message personnalisable ou une chanson.

Le gâteau de Baum personnalisé

La Famille est une confiserie basée à Takamatsu, au Japon. Elle a décidé d'offrir une touche novatrice et fantaisiste au baumkuchen allemand (gâteau de Baum). Le gâteau de Baum possède une base de chocolat noir et de cacao noir et forme un dessert très populaire au Japon. " Baum Records " est une création de La Famille. Il s'agit d'une pâtisserie en forme de disque qui peut jouer une chanson ou un message personnalisé.

Baum Records fonctionne en se connectant à une application de réalité augmentée gratuite et compatible avec iOS et Android : COCOAR2. Dès lors que les consommateurs ont téléchargé cette application, ils doivent tenir leur smartphone au-dessus du dessert. Une image d'un enregistrement de baum tournant apparaît alors. Les utilisateurs peuvent ensuite sélectionner une chanson ou créer un message pour accompagner leur gâteau.

Une manière amusante de transmettre un message ou une carte

Le gâteau est livré avec une carte de paroles. La fonction de réalité augmentée de La Famille transforme donc le gâteau au chocolat en y ajoutant un élément de divertissement. De ce fait, en plus d'amuser le consommateur, les enregistrements personnalisés constituent une manière amusante d'envoyer une carte pour toutes les occasions.

Ce n'est pas la première fois qu'une enseigne utilise la réalité augmentée pour améliorer l'expérience des clients. Récemment, une boutique Lush Lens a décidé d'utiliser la réalité augmentée pour apporter toutes les informations liées à ses produits cosmétiques. Ainsi, elle est en mesure de proposer aux clients une boutique " zéro déchet ". Et c'est un véritable succès : d'autres boutiques de ce type devraient bientôt voir le jour. Le concept se démocratise également dans les boutiques alimentaires et épiceries.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines