Magazine Informatique

Le rôle important d’un courtier dans l’obtention d’un crédit

Publié le 31 juillet 2018 par Leblogaplusieurs

Obtenir un crédit nécessite un projet fiable, des garanties d'exécution et le respect des règles prudentielles spécifiques aux établissements bancaires. Cela demande une certaine expertise, l'intervention d'un tiers expérimenté. Le recours à un professionnel vous permettra d'éviter certains écueils et un gain de temps considérable.

Un rôle de conseil

Votre conseiller certifié en courtage aura pour rôle de vous aider à faire le bon choix. Par une seule rencontre, il vous présentera la cartographie des différentes conditions de prêts de ses partenaires bancaires et de les mettre en adéquation avec vos besoins. En face du banquier, il est l'expert qui vous accompagnera tout au long du processus.

Il vous aidera à profiter des avantages en cas de remboursement avant échéance, à minimiser les intérêts moratoires, etc. il sera aussi plus simple pour vous de profiter de la possibilité de mutation de l'assurance groupe de la banque en ayant recours à ses services.

Un rôle d'expertise

En tant qu'expert, il sera en mesure de vous apporter plusieurs solutions pouvant aller jusqu'à l'élaboration de votre profil. Au cas où vous aurez plusieurs crédits en cours, il sera en mesure de les regrouper, de les harmoniser et d'en optimiser les avantages notamment en faisant en sorte de ne pas vous changer de banques. Il pourra aussi, afin d'optimiser vos chances d'obtention d'un crédit, effectuer une opération de montage financier qui peut être parfois très complexe. Il saura prendre les mesures idoines en fonction de la forme et de la taille de la banque qui correspondra à votre profil.

En effet, cette correspondance pourra dépendre du type de projet immobilier et des objectifs du client. Le montage financier ne sera pas le même pour un projet immobilier dans le luxe ou pour des œuvres caritatives. Enfin, il intervient aussi dans le cas d'un rachat de crédit. Cela consiste à économiser sur votre ancien crédit bancaire en le renégociant avant de souscrire pour l'obtention d'un crédit immobilier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblogaplusieurs 11175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine