Magazine Insolite

La mairie de Lille installe des marelles pour mener les passants vers les poubelles

Publié le 01 août 2018 par Golem13 @Golem_13

Une quinzaine de pochoirs " marelle " viennent d'apparaître dans la ville de Lille pour inciter les personnes a jeter leurs déchets dans les poubelles. De plus en plus de villes sont à l'origine d'initiatives ludiques. Après les passages piétons en 3D, la marie de Lille vient d'installer des jeux de marelle devant des poubelles publics.

" La propreté est l'affaire de tous "

Visant à mieux sensibiliser les Lillois sur la question des déchets sauvages, ces marquages colorés invitent les passants vers les poubelles avec un seul message : la propreté est l'affaire de tous.

" Une quinzaine d'implantations sont en cours dans le centre et le Vieux-Lille. Deux suivront par quartier dès la semaine prochaine ", rapporte Sébastien Duhem, conseiller municipale. " Jeter un papier dans une poubelle est gratuit ; le faire par terre peut vous coûter 68 € d'amende en cas de flagrant délit ".

Sur les 1.300 corbeilles installées à Lille, une quinzaine sont équipées de marelle. Il y en aura une trentaine la semaine prochaine. D'autres marquages au sol représentent des traces de pas fluo ou des logos rappelant le tarif de l'amende encourue (68 euros).

🗑♻️ Marquage en cours rue Faidherbe... pic.twitter.com/urgN4rgkoE

- Lille (@lillefrance) 27 juillet 2018


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines