Magazine High tech

Rapport d’IDC: Xiaomi est le fabricant qui a la croissance la plus rapide au monde

Publié le 01 août 2018 par Chahidhamza @ChahidHamza

Le dernier rapport d’IDC a montré que les expéditions mondiales de Xiaomi ont atteint 31,9 millions d’unités au deuxième trimestre 2018, ce qui représente une augmentation de 48,8% d’une année sur l’autre. Ce chiffre catapulte l’entreprise en première position en termes de taux de croissance, devant 40,9% de Huawei. Selon les données d’IDC, les expéditions mondiales de Xiaomi au premier trimestre de 2018 s’élèvent à 28 millions d’unités, ce qui représente un taux de croissance de 87,8% en glissement annuel, et était également le plus élevé au monde au T1 2018.

Rapport de IDC du fabricant de smartphones qui a le meilleur taux de croissance

Il est intéressant de noter que tandis que les livraisons globales continuent de croître, Xiaomi a occupé une grande partie du marché des modèles haut de gamme, et l’optimisation de sa structure de produit a atteint ses premiers résultats. Dans la première moitié de 2018, Xiaomi a mis l’accent sur le lancement de la série Xiaomi Mi 8 phare à l’occasion de leur 8e anniversaire et a également renforcé l’offre qui était très faible au départ. Il a fallu 18 jours à la série Mi 8 pour atteindre 1 million d’unités vendues, ce qui est un plus pour l’entreprise.

Chen Hang, analyste en chef de Southwest Securities Electronics, estime que Xiaomi a réintégré le canal de développement rapide. Après avoir connu une baisse en 2016, la société a rapidement ajusté sa force produit (caméra), la puissance du canal (maison Xiaomi), le pouvoir de la marque (Wu Yifan). Selon les dernières données de Canalys, au deuxième trimestre de 2018, l’expédition de téléphones mobiles Xiaomi en Inde a dépassé pour la première fois 10 millions d’unités, avec le même taux de croissance et la même part de marché atteignant respectivement 106% et 30%.

Rapport de Canalys sur les parts du marché des fabricants de smartphones

M. Cheng a également déclaré que Xiaomi continue à mener le marché indien au deuxième trimestre, mais comparé à la part de marché du premier trimestre, il a peu changé, indiquant que la croissance de Xiaomi ne dépend pas de l’Inde, mais d’autres non-Indiens. régions du monde entier. Selon l’analyse de Chen Hang, les ventes à l’étranger de Xiaomi au deuxième trimestre sans l’Inde se sont élevées à 7,9 millions d’unités, en hausse de 240% en glissement annuel, ce qui dépasse de loin le taux de croissance du marché indien pendant la même période. des expéditions globales de Xiaomi vient principalement des marchés étrangers en dehors de l’Inde.

Source : https://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=prUS44188018


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chahidhamza 1950 partages Voir son profil
Voir son blog