L’avenir est-il dans le smartphone à double écran ? Ça se pourrait bien car Samsung et LG ont déposé des brevets dans ce sens…
C’est le site néerlandais Mobielkopen qui a découvert ces brevets.
Ils comprennent des croquis de smartphones avec de grands écrans sur la face avant et de plus petits écrans pour l’arrière du smartphone.
On ne voit aucun capteur d’empreintes digitales…il va être soit intégré sous l’écran, soit ce smartphone s’appuiera sur la reconnaissance du visage.
Le smartphone de Samsung a l’air plus mince que celui d’LG et on y voit des boutons d’alimentation, de volume, un port USB-C sur la tranche inférieure. Par contre, aucun signe d’une prise jack.
Pour le design de LG, un deuxième écran plus petit à l’arrière est présent et il se trouve au-dessus d’un bloc de caméra.
On y vois un capteur d’empreintes digitales au centre. On ne voit aucun bouton ni de ports apparents…
Deux solutions : soit LG a exclu ces fonctionnalités, soit la société a décidé d’innover sur son utilisation avec des gestes…
LG a déjà de l’avance en présentant des smartphones avec un deuxième écran comme le V10 et le V20. Il y a aussi eu le YotaPhone avec un écran e-Ink à l’arrière.
L’avenir nous le dira…mais je pense bien que les constructeurs iront dans les doubles écran 😉.