Magazine High tech

LinkedIn n'est pas adapté pour ceux qui ont de gros réseaux

Publié le 08 juillet 2008 par Vanina Delobelle
LinkedIn n'est pas adapté pour ceux qui ont de gros réseaux LinkedIn a encore de gros développements à faire avant de devenir l'outil idéal. Par ailleurs, les besoins des utilisateurs du début ne sont plus les mêmes que ceux d'aujourd'hui. En effet, on ne gère pas un réseau de 50 connections de la même manière que lorsqu'on en a 600. Les fonctionnalités nécessaires pour une gestion efficace sont différentes.

Quand on a un gros réseau, on a besoin de :
  • Organiser son réseau de façon efficace.
  • Trouver rapidement les contacts que l'on souhaite.
…bref ranger !

LinkedIn doit se doter vite d'un outil d'organisation des contacts pour permettre à ses membres d'organiser et chercher plus rapidement les connections de leur réseau. Quand un chasseur de tête me contacte pour un profil, je dois être en mesure de trouver rapidement dans mon réseau qui je peux recommander par une recherche par mots clef. Quand je veux envoyer une information, je dois trouver rapidement les personnes qui correspondent pour que je puisse leur envoyer cette information.

Il y a 2 niveaux :
  • La recherche hors réseau.
  • La recherche dans mon réseau.

LinkedIn a besoin de s'atteler à développer les fonctionnalités de recherche dans son propre réseau car plus on a de connections et plus il devient difficile de s'y retrouver. Sachant qu'au fil du temps tout le monde accroît son réseau, tout le monde va se trouver un jour confronté à ce problème et c'est ce qui fera qu'on décidera d'opter pour un autre réseau que celui-là car il sera devenu impossible à gérer.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog