Magazine Psycho

Sortie hors du corps (SHC) ? ou pas !

Publié le 03 août 2018 par Amantes

Sortir hors de son corps n’est pas le seul moyen de vivre des expériences spirituelles. Il est possible d’en vivre en restant éveillé et dans son corps !

Sortie hors du corps (SHC) ? Ou pas !

Ouverture sur une autre Réalité

C’est une expérience extra-ordinaire qui arrive le plus souvent lorsque l’on dort. La conscience est « projetée » hors du corps pour faire l’expérience d’une réalité non-physique, parallèle à la réalité physique.

J’ai appris l’existence de cette expérience par… L’expérience ! Cela m’est arrivé d’une manière spontanée, alors que je ne connaissais absolument pas, et que je n’étais pas un brin intéressé par la spiritualité. Comme ça, une nuit, je me suis retrouvé hors de mon corps, dans une sorte de dimension parallèle, à faire l’expérience de cette réalité non-physique. C’était un choc pour moi, dans le bon sens du terme. J’étais ingénieur, cartésien et je me moquais de la spiritualité. Après cette expérience, et plusieurs autres qui ont suivi ensuite, j’ai progressivement accepté l’existence d’une réalité plus grande ! J’ai commencé à explorer ces expériences de sortie hors du corps.

La sortie hors du corps

La sortie hors du corps est une expérience qui permet à la conscience d’expérimenter la réalité non-physique.

J’en parlais dans cet article :

La Sortie Hors du Corps (SHC) demystifiée

C’est une pratique qui consiste à extraire la conscience du corps physique pour faire l’expérience de la réalité invisible. Les gens qui recherchent à vivre une sortie hors du corps sont généralement motivé par le fait d’expérimenter d’une manière directe les dimensions de l’esprit et de l’énergie, à explorer la réalité invisible, à vivre des expériences spirituelles.

Mais voilà, la plupart du temps, ces expériences ne sont pas simple à provoquer. Souvent, elles sont spontanées et n’arrivent que rarement. C’était mon cas. Mais en ayant vécu plusieurs, et étant convaincu de l’existence d’une réalité énergétique, de la conscience, j’ai continuer à expérimenter.

Est-il vraiment nécessaire de sortir de son corps pour faire l’expérience de la réalité étendue ?
Car oui, la sortie hors du corps nous projette dans cette réalité spirituelle. Mais il parait que la conscience est multidimensionnelle, et qu’elle est connectée tout le temps à tout ce qui est, que ce soit spacialement, temporellement, et dimensionnellement.

Beaucoup de gens sont fascinés par les sorties hors du corps et y voient littéralement la « porte d’accès » à : eux-même, la spiritualité, le bonheur, la liberté, etc…
Le soucis est qu’en développant cette croyance et cette pratique, on creuse un faussé entre la vie « normale » et la vie « spirituelle », qui du coup, n’arrive que quand l’on dort… C’est bien dommage ! Car en plus, comme les expériences sont très rares, la spiritualité devient une histoire de quelques fois par an au mieux.
Et puis, si l’on doit être « hors du corps » pour être connecté et spirituel, cela veut dire que la vie « dans le corps » n’est pas aussi bien. Cela n’encourage pas à vouloir aimer la vie et être incarné !!!

Alors oui, les sorties hors du corps sont des expériences merveilleuses à vivre. Mais non, vous n’en avez pas BESOIN pour reconnecter votre être et vivre des expériences spirituelles. Il existe d’autres moyens, plus simples et accessibles.

En fait, il s’avère que l’on peut faire l’expérience de la réalité de la conscience, sans faire de sortie hors du corps, et sans dormir. C’est cette voie que j’ai décidé de développer depuis plusieurs années. Car je ne voulais pas attendre de dormir pour vivre de la spiritualité. J’étais convaincu que l’on pouvait avoir accès à la réalité multidimensionnelle tout en étant éveillé.

Expérience de la réalité multidimensionnelle

La conscience est multidimensionnelle, elle est capable de connecter et d’interagir avec tout ce qui est, au delà du temps, de l’espace et des dimensions.

La porte d’accès à la réalité de la conscience se trouve en nous. Nous n’avons aucun besoin de dormir ou de sortir hors de notre corps pour rejoindre cette réalité « spirituelle » que nous promet la sortie hors du corps. Au contraire, il est nécessaire d’être en soi, et d’apprendre à maîtriser sa conscience.
Pour percevoir la réalité de l’énergie et de la conscience, il suffit d’apprendre à se servir de sa conscience comme on se sert d’une radio. Il suffit d’apprendre à écouter, voir et percevoir les vibrations qui sont à l’intérieur de nous.

La première chose est donc d’apprendre à s’intérioriser. Car la spiritualité est au dedans, et l’accès à la réalité subtile aussi. (on voit d’ailleurs bien que ceux qui veulent à tout prix « sortir de leur corps » cherchent la solution à l’extérieur d’eux). Prendre conscience de ce que l’on ressent, perçoit comme sensation, est la clé de voûte de cette voie. En se reconnectant à sa dimension intérieure, on fait le premier pas vers l’accès à cette réalité convoitée.

Ensuite, pratiquer la méditation et la relaxation. Car en laissant notre intériorité décanter, se reposer et se poser, on limite le bruit intérieur, et on laisse la conscience se réaligner sur son alignement normal. C’est une pratique primordiale qui permet de développer la Conscience, et aussi de retrouver son état d’être harmonieux.

Ensuite, il s’agit de provoquer une expansion de conscience : c’est à dire accompagner la conscience intérieure à dépasser les limites de sa réalité. Par une opération intérieure de conscience, on laisse notre conscience retrouver son état d’être primordial : la multidimensionnalité. C’est étrange à dire comme cela, mais en pratique c’est très simple. Il s’agit de commander son être intérieur à élargir sa « réalité ».

Enfin, il s’agit d’utiliser sa conscience pour connecter, explorer, transformer ou guérir.
Lorsque l’on est en expansion de conscience, on est capable de connecter n’importe quoi qui existe à l’intérieur de nous, ou à l’extérieur dans la réalité multidimensionnelle. Les potentialités sont absolument infinies !

Voyage Intérieur d’Éveil

Le Voyage Intérieur d’Éveil est une pratique de méditation active dans laquelle on est guidé à vivre des expériences de reconnexion au cœur de soi.

C’est une pratique que je propose, et qui permet à chacun, simplement et de manière autonome, d’être guidé à vivre des voyages dans sa dimension intérieure. Dans ces voyages intérieurs, vous pouvez vivre des guérisons, transformations, explorer, reconnecter votre potentiel… Chaque voyage est unique, et permet non seulement de vivre des états d’être merveilleusement intenses et spirituels, mais aussi de déclencher des transformations profonde dans notre être intérieur.

Si vous êtes en quête d’expérience d’éveil, alors je vous laisse découvrir cet accompagnement !

Sortie hors du corps (SHC) ? ou pas !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amantes 11219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine