Magazine Environnement

Développement des outils pour amélliorer les performance énergétique d’une habitation

Publié le 11 juillet 2018 par Leclercsophie

Etat de la situation des performances énergétique des habitations française

De plus en plus de propriétaire de maison en France, font de nombreuse optimisation de leur habitat pour faire notamment des économies d’énergie et coller le plus possible au souci majeur de ce siècle qui est de préserver la planète.

Un développement exponentiel

France PAC Environnement a pu constater grâce à son implication sur le marché depuis plus de 10 ans à une accélération de l’équipement des foyers français en solution chauffage plus performant et plus économe, en isolation ou en panneaux photovoltaiques.
Ce développement exponentiel est surement lié aux diverses mesures incitatives mise en place par l’état, mais ce n’est pas la seule motivation. Lorsque l’on voit la vitesse a laquelle augmentent les factures d’électricité, on comprend vite l’intérêt d’investir dans un système photovoltaique.
Même si c’est investissement sont souvent lourd, les propriétaires préfèrent obtenir un prêt a taux fixe plutôt que de régler des factures d’électricité avec des hausses imprévisibles.

Quels sont les différentes équipements

Isolation

Lorsque que l’on parle de performance énergétique d’une habitation, la première question est de savoir si cette dernière est bien isolé. Il existe aujourd’hui nombre de solutions. Aujourd’hui la plus simple à mettre en place, et surement la moins coûteuse pour le propriétaire est l’isolation des combles. En effet grâce à une mesure mise en place par l’état, cette isolation ne coute que 1 euro au propriétaire. Ensuite, pour rester dans la simplicité de mise en œuvre, il y a l’isolation des canalisations dit calorifugeage. D’autres isolations sont aussi efficace mais nécessite souvent de plus gros travaux :
– l’isolation des murs
– l’isolation de la toiture
– l’isolation des ouvertures comme les fenêtres

Déperdition calorifiques

Les différentes sources de déperdition énergétique

Chauffage

Ensuite, le deuxième point important pour améliorer la performance énergétique d’une habitation est le système de chauffage de l’habitation comme de l’eau. Pour ces raisons,France PAC Environnement incite les propriétaires à utiliser un système de chauffage par aérothermie en installant des pompes à chaleur. La plus simple à installer étant la pompe à chaleur Air/Air. Cet équipement permet de diviser par 4 les factures de chauffage.
En complément de ce système il peut être judicieux de s’équiper d’un ballon thermodynamique qui fonctionne comme une pompe a chaleur couplé à un ballon d’eau chaude en utilisant l’air pour chauffer l’eau. Cet équipement permet aussi de faire des économies allant jusqu’à 70% des dépenses en électricité.

Production d’électricité verte

L’énergie solaire est surement et incontestablement la ressource énergétique la plus abondante. France PAC Environnement oriente donc ses clients vers des solutions de production d’énergie pérenne et leur permettent de devenir indépendant énergétique. L’électricité produite peu maintenant permettre une autoconsommation et peu même permettre un complément de revenu en revendant le surplus d’électricité produite.

Quelques infos intéressantes pour améliorer les performances énergétique de votre habitation :

Page facebook d’information sur les différentes solutions pour améliorer son habitation

L’article Développement des outils pour amélliorer les performance énergétique d’une habitation est apparu en premier sur Producteur Solaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leclercsophie 178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine