Magazine Conso

Le short de ville, l’alliance parfaite du confort & du style

Par Carolemd

Nous voici déjà début août ! Pour certaines, il ne reste que quelques jours avant de profiter de vacances tant méritées, pour d’autres c’est déjà le retour. En attendant, entre la chaleur estivale, nos contraintes professionnelles et les aléas de notre vie citadine, ce n’est pas facile tous les jours d’être stylée en été.

Certes le basic indispensable de la saison, reste notre ou plutôt nos petites robes d’été. Cependant, vous avouerez que de temps en temps, un peu de changement met du piquant dans notre dressing… Cet été, le short de ville bouleverse les codes & s’invite de la terrasse de café jusque sur notre lieu de travail.

Élégante et pro en short de ville

Depuis 2010, la mode revisite avec talent le short de ville & malgré des débuts difficiles, il s’impose enfin sur le macadam. Vous avouerez que nous nous sommes toutes demandé, si le short de ville, était adapté au monde du travail. Pour cela, nous avons dû attendre que les plus courageuses d’entre nous se lancent et là… Miracle ! Au même titre que n’importe quelle tenue bien pensée, le short de ville se veut chic, pratique & bien plus confortable qu’une jupe ou une robe. Avec lui, finit les sempiternelles inquiétudes à propos du vent, ou de votre posture, vous êtes enfin libre. De la même manière, une fois ce premier frein levé, nous avons dû faire face à une deuxième question existentielle. Le short de ville est-il réellement l’allié de toutes les silhouettes ? À condition de porter un modèle adapté à notre morphologie, la réponse est un grand oui.

Comment porter un short de ville ?

Au contraire de son cousin le short de plage décontracté, le modèle citadin respecte des codes différents. En effet, on observe des divergences notables en matière de coupe, de matière et surtout de longueur. Quelle que soit votre morphologie, si vous souhaitez porter un short de ville pour le boulot, les modèles trop courts sont à bannir. Le short en jean, est également à laisser dans votre valise de vacances. La grande tendance de l’été se dessine plutôt autour du tailleur short. Qu’il soit noué à la taille, en lin ou coton, uni ou rayé… associé à de jolies sandales plates c’est sans conteste le style à adopter. À toutes celles qui trouvent leurs cuisses un peu trop rondes ou qui pensent manquer de fermeté, les shorts fluides ou loose garantissent un style affirmé tout en mettant en valeur la silhouette. Bien entendu pour les sylphides, c’est le short taille haute, qui maximise l’effet « jambes interminables » tout en valorisant une taille de guêpe. C’est l’été & quoi qu’on en dise, on aimerait bien échanger temporairement notre short de ville contre sa version plage. Ceci étant dit, c’est bien lui qui mettra joliment en valeur nos gambettes à notre retour de vacances !

short de ville@deborabrosa

short de ville@noholita

short de villevia Pinterest

short de ville@laughofstyle

short de villevia Pinterest

short de ville@cellajaneblog

short de villevia Pinterest

short de villevia Pinterest


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Carolemd 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines