Magazine Côté Femmes

✞ Les disparitions de Juillet 2018 ✞

Publié le 04 août 2018 par Lalutotale @lalutotale
✞ Les disparitions de Juillet 2018 ✞

Putain les meufs, j'ai signé.

J'ai signé quoi.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que signer l'acte de vente de notre future maison fut un parcours du combattant. Mais genre un vrai de vrai quoi. Du costaud. Deux heures et cinquante minutes avant le rendez-vous, on signait pas. Une minute plus tard, c'était possible. La faute à notre banque qui a géré comme un chauve manipulerait un fer à boucler. J'aurais peut-être l'occasion de vous reparler de cette histoire épique dans un futur article car, à lire vos différents témoignages, la gestion d'un achat immobilier par nos amis les banquiers fait flipper dans 99% des cas.

Pour fêter l'évènement, hier avec Musclor et LaLutine, on a fourré deux-trois trucs dans un sac ( dont une bouteille de champagne et des gâteaux apéro ) et nous sommes partis en direction de notre maison. Le cul posé dans le jardin ( ou sur la balançoire ) ( selon l'appartenance du cul ), on a kiffé nos deux premières heures dans notre nouveau chez-nous. Moi, j'avais bien entendu ramené mon gros sac de produits terminés et mon appareil photo, avec dans l'idée de shooter pour la toute première fois dans notre nouveau foyer pour l'instant tout vide, àl'exception de quelques meubles que nous avons rachetés aux anciens propriétaires.

Le cadre est donc différent du cadre habituel, mais le fond ne change pas ! Voici donc tous les produits que j'ai éclusés en juillet, et croyez-moi je suis fière comme un pou d'avoir zigouillé tant de grands formats. Ca fera beaucoup moins de bordel à déménager dans 3 mois. Surtout quand vous verrez demain que mon haul mensuel lui, est bien mince...

Comme d'habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

✞ Les disparitions de Juillet 2018 ✞
  • Le gel de toilette intime COSLYS . Un coup de coeur 100% bio dont je vous parlais ici. Le flacon m'a désaltéré le frifri pendant des mois, et celui-ci n'a subi aucun désagrément. Mieux même : quand les prémices d'une démangeaison suspecte se pointaient, grâce à lui, dès le lendemain ça devenait de l'histoire ancienne. Autant dire que je le rachèterai sans hésiter.
  • Un tube de dentifrice Sensitive Professional ELMEX . Une marque que j'ai découverte il y a trois ans, lors de ma grossesse, et qui ne me quitte plus depuis ! La bonne nouvelle : elle est disponible en grande surface.
  • Deux médicaments sans ordonnance que je n'ai pas terminés mais qui ont péri conjointement à la mort de feu notre frigo. Le Nasodren de BIONAL MEDICAL est une bombe pour déboucher les pifs les plus congestionnés. Tu sais, ces fameuses nuits où tu te tournes d'un côté ou de l'autre pour déboucher une narine sur deux sans que ça coule ( cet article est glamour, comme d'habitude ) ? Avec , c'est fini de dormir avec des bouts de mouchoir dans les naseaux. Tu te fourres un pshiit dans le pif, la minute d'après, tout l'air passe à nouveau dans ta tuyauterie nasale. Un vrai miracle ! Le second médicament, , coûte une blinde et m'avait été recommandé par mon papa. Il n'a pas fait de miracle puisque ma crève s'était calmée aussi vite qu'elle était survenue. Et comme il devait lui aussi se conserver au frais et que ce connard de frigo Samsung a claqué prématurément, je n'ai pas eu l'occasion de le tester sur la durée.
✞ Les disparitions de Juillet 2018 ✞

Tant qu'à parler d'hygiène, faisons maintenant un tour du côté de LaLutine :

  • Le liniment bio oléo-calcaire est quasiment le seul produit à avoir été en contact avec le divin fessier crotté de LaLutine . Je suis persuadée que c'est grâce à cela qu'elle n'a jamais subi d'irritations, de boutons, et qu'elle a eu seulement une minuscule crise d'érythème fessier lorsqu'elle était encore bébé. En juillet, nous avons terminé celui de , qui était plutôt chouette...Du moins si on oublie que comme tous les gros bidons à flacon-pompe de ce type, on est obligé de secouer comme un sauvage vers le quart de produit restant car le liniment, c'est un truc épais qui se laisse pas pomper comme ça. Et t'es obligé d'en perdre un peu aussi. Ou de perdre un poignet, au choix.
  • J'ai terminé l'eau nettoyante apaisante sans rinçage MUSTELA . Je m'en suis servi exclusivement pour lui débarbouiller la musette, après une nuit baveuse ou un repas avec crème au chocolat qui fait des galipettes dans sa cuiller ( c'est pas moi qui le dis, c'est elle 😁 ). Elle fait parfaitement le job, même si elle mousse un petit peu ce qui n'est pas terrible pour un produit sans rinçage.
✞ Les disparitions de Juillet 2018 ✞
  • le gel douche adoucissant à la figue bio COSLYS . Le contraire du gel intime : c'est pas une réussite. C'est pas non plus un produit tout naze, mais sincèrement je sais que je vais vite l'oublier. Musclor m'a aidée à le terminer, c'est dire si j'avais du mal à ressentir du plaisir avec ( et quand on connaît le nombre de douches que j'ai prises en Juillet et la facilité que j'ai à prendre du plaisir...).
  • le gel douche hydratant Smoothie Passion COTTAGE . Alors lui, par contre, c'est le gros gros kiff ❤️. Je vous parlais de cette histoire d'amour ici. Musclor a allègrement tapé dedans, le bougre. Mais je ne vais pas lui en vouloir car de toute évidence, il n'aurait pas duré longtemps ce petit-là au rythme où je l'utilisais !
✞ Les disparitions de Juillet 2018 ✞

Du côté de l'évinçage de soins corporels, j'ai été bien plus productive :

  • J'ai terminé deux petites crèmes main L'OCCITANE , et mandieu je les ai adorées ces deux-là ! La surprise vient davantage de la verveine, que j'ai pris un plaisir immense à utiliser en plein été. Quant à celle au karité, elle a le pouvoir assez incroyable de me détendre complètement avant d'aller me coucher.
  • J'ai défoncé le tube de baume corps revitalisant Boost Yourself MY LITTLE BEAUTY . Je ne l'ai pas aimé du tout. Sa couleur rose vif et sa texture bien trop liquide se sont chargées de tâcher l'émail de mon lavabo à plusieurs reprises, tandis que son odeur était quasi inexistante. Et que dire du côté " revitalisant " ? Ben en fait....rien. Le flop total.
  • S'il existe un tube qui n'a pas fait long feu, c'est bien celui de crème corporelle The Ritual of Dao de RITUALS . Je l'ai tellement aimée que je n'envisageais pas de me sécher après une douche sans m'en tartiner le corps tout entier ! De la pointe des orteils jusqu'au cou, tout y passait. Je l'ai découverte dans ma géniale Hyggebox en édition limitée.
  • Encore un gros kif avec le gommage 1000 grains corps DECLEOR. Bon je pense pas que la marque ait compté les grains dedans hein. 'Fin j'vois pas trop l'intérêt j'veux dire. En tout cas, il gomme superbien sans gratter la couenne et surtout son odeur mes amis, son odeur. Pfioulalaaaa. Je ne me remettrais jamais de cette odeur d'agrumes tellement vivifiante !! Le tube s'est terminé bien trop vite, car la découverte est vraiment fabuleuse.
  • Enfin j'ai fini la brume de coco MY LITTLE BEAUTY . Tout l'inverse de son copain le baume corps revitalisant. Ici j'ai trouvé un produit léger, à l'odeur divine, qui s'applique très bien et s'utilise avec un immense plaisir. Un très bon produit !
✞ Les disparitions de Juillet 2018 ✞

Côté visage , contrairement au mois dernier où j'avais été sacrément balèze, j'ai seulement zigouillé :

✞ Les disparitions de Juillet 2018 ✞

Et puis côté capillaire, j'ai fini :

    Le shampooing infusion Avoine & Lin FLORESSANCE dont je parlais là. Un coup de coeur capillaire que j'ai mis de côté au profit d'autres produits, mais que j'ai redécouvert en juillet...Jusqu'à le terminer, snif. Un excellent shampooing que je vous recommande sans hésiter !
✞ Les disparitions de Juillet 2018 ✞

Je sais pas vous, mais moi je trouve que c'est vraiment coule d'avoir fini tant de trucs en ayant vécu un mois de Juillet comme le mien. 👊 Je pensais avoir vraiment été fortiche en Juillet mais en regardant mon billet du mois dernier, je me rends compte que bon....voilà quoi. J'ai pas dégommé tant de produits que ça, finalement. C'est surtout la taille qui compte. 😁

Et puis, en bonus, j'avais envie de reculer mon appareil photo de quelques mètres et de vous montrer le " nouveau cadre " pour lequel j'ai tant lutté :

✞ Les disparitions de Juillet 2018 ✞

Ce vieux parquet massif qui grince 💛. Ces 2m80 de hauteur sous plafond 💙. Cette maison qui a l'air d'avoir vécu tant de choses, dans laquelle nous allons continuer à construire notre vie et des souvenirs pour notre famille..j'en suis tombée amoureuse presque instantanément ( et Musclor encore plus. Je le revois encore sortir de la première visite et téléphoner au banquier " on a trouvé notre maison, on prend RDV tout de suite ! ". )( 5 mois plus tard, on signait sur le fil du rasoir ).

Et vous, avez-vous terminé beaucoup de produits en Juillet ? Beaucoup de produits douches et d'hydratants corporels ? 😉

https://lalutotale.com/2018/08/03/disparitions-cosmetiques-juillet-2018/ Beauté 2018,à oublier,à racheter,avis,beauté,best of,cosmétiques,cosméto,critique,disparitions,disparus,été,flop,juillet,liste,produits,review,revue,RIP,terminés lalutotale@hotmail.fr Administrator La Lu Totale

✞ Les disparitions de Juillet 2018 ✞


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lalutotale 10559 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine