La silhouette emblématique du début des années 80 continue de faire parler d’elle avec l’arrivée d’un énième coloris à l’occasion de la Nike Air Force 1 Low Upstep Uptown.
Après la sortie de la Air Force 1 Black Patchwork Low, c’est au tour d’une version inédite de faire son apparition. Comme son nom l’indique, c’est une version Low que nous vous présentons aujourd’hui, mais elle présente des détails inédits encore jamais vus sur ce genre de silhouette. Ainsi la paire se pare d’un upper en cuir rouge, jusqu’ici rien de spécial. Mais la subtilité réside dans cette énorme flèche blanche, non sans rappeler le logo du label Off-White, qui traverse la toebox, le mudguard et le side panel, tout en passant par la midsole. Le talon est quant à lui marqué d’un lettrage brodé mentionnant “Uptown”, clin d’oeil au quartier tendance de New-York où passaient les fans de sneakers dans les années 80 afin de se rendre dans les magasins ou étaient vendue la Air Force 1. Le plan du métro de NY est également imprimé sur l’insole, autre référence à la Big Apple. Un second coloris reprenant les mêmes caractéristiques sera également disponible, à la différence qu’il se présente dans un ton noir et dispose d’un outsole parsemée de détails camo bleus et gris.
La Nike Air Force 1 Low Upstep Uptown sera disponible le 9 août prochain sur le Nike store ainsi que chez une sélection de revendeurs habituels.