Magazine Beauté

Comment bien chausser son enfant pour la rentrée scolaire?

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse

Alors voilà... C'est partie pour vous parler de rentrée scolaire. Ma princesse est rendue à 5 ans et elle fera son entrée à la maternelle cette année. Il faut penser à tous le matériel scolaire, à l'habillement, les lunchs s'il y a lieu, mais également aux chaussures. Et les chaussures c'est hyper important, car n'oubliez pas que les pieds soutiennent tout le corps.


Compagnie coup de coeur: Lil Paolo

Comment bien chausser son enfant pour la rentrée scolaire?

Récemment, nous avons reçu pour Daphné des chaussures Lil Paolo qui répond au critère d'une bonne chaussure: Légère, antidérapante, même en ballerine la semelle est plus épaisse au niveau du talon. Et bien entendu, les chaussures Lil Paolo tiennent très bien le pied.

Comment bien chausser son enfant pour la rentrée scolaire?

Lil Paolo est une entreprise québécoise familiale qui confectionne depuis plus de 50 ans des chaussures de grande qualité. Tous les modèles sont confectionnés en Europe en portant une attention particulière à la santé et le bien-être des enfants. Les chaussures offrent donc un excellent soutien au niveau du pied et sont munies de semelles antibactériennes.

La marque propose une grande sélection d'items pour toutes les occasions, des petits bottillons, aux souliers plus chics en passant par des modèles de tous les jours! Les tailles varient entre 18 EUR et 36 EUR, pouvant ainsi chausser les enfants de plus ou moins 7 mois à 10 ans.

Disponible chez Panda mais également en ligne sur OlangCanada.com

Comment bien chausser son enfant pour la rentrée scolaire?

Verdict de Daphné:
Elles sont très belles et super confortable. Parfaite pour mon entrée à la maternelle.


Aide-mémoire pour l'achat des chaussures:

Lorsqu'on achète une chaussure pour nos enfants, il faut penser à plusieurs choses. J'ai trouvé un article de Naître et Grandir vraiment complet Bien choisir les souliers et sandales pour enfant. et je vous cite ci-dessous:


La chaussure doit être légère;
La semelle doit plier au niveau des orteils pour favoriser le mouvement naturel du pied;
La semelle doit être antidérapante (ex. : en caoutchouc) pour éviter que l'enfant ne glisse;
La semelle doit être légèrement plus épaisse au niveau du talon;
La chaussure doit être faite d'une matière qui " respire ", comme le cuir ou certains tissus synthétiques utilisés dans la fabrication d'espadrilles, pour permettre au pied d'être bien aéré. Évitez les matériaux synthétiques, comme le similicuir, qui ne laissent pas la transpiration du pied s'échapper;

Pensez à passer vos doigts à l'intérieur de la chaussure pour vérifier qu'aucune couture ne viendra irriter le pied à la longue.

Pour choisir la bonne pointure, amenez votre enfant magasiner avec vous.

Voici la technique idéale pour choisir la bonne taille :
Retirez la fausse semelle de l'intérieur de la chaussure;
Déposez la fausse semelle au sol et demandez à votre enfant de mettre son pied dessus quand il est debout. Ses orteils ne doivent pas dépasser des côtés de la semelle dans la largeur;
Un espace d'environ 1 cm devrait aussi rester libre entre l'orteil le plus long et le bout de la semellepour permettre au pied de grandir un peu.

Si la fausse semelle ne se retire pas :
Demandez à votre enfant de mettre la chaussure et de se tenir debout. Vous devez être capable de placer un index à l'arrière de son talon. Votre enfant doit aussi être capable de bouger ses orteils;
Touchez ses orteils à travers la chaussure. Si vous sentez qu'ils " poussent " sur les côtés de la chaussure, c'est le signe que ses orteils sont trop serrés et qu'il lui faut un modèle plus large;
Demandez à votre tout-petit de marcher dans le magasin pour voir s'il trouve les souliers confortables.
*Source magasinage pour les souliers;Naître et Grandir.

En espérant vous avoir aidé avec le magasinage des souliers de vos enfants.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Josianne Brousseau 10789 partages Voir son profil
Voir son blog