Magazine Beauté

Un numéro de Vital Food très estival !

Publié le 05 août 2018 par Laptitebulledelo @PtiteBulledElo

Un numéro de Vital Food très estival ! Le temps des vacances est arrivé ! Je suis vraiment ravie et j'ai l'intention de profiter de ce temps libre pour me reposer (#teamsieste), faire du tri dans mon petit home sweet home (j'ai beaucoup trop de rouges à lèvres, de vernis à ongles et de vêtements) mais aussi pour consacrer un peu de temps à ce petit blog, notamment en reprenant mon compte Pinterest :) Il y a également quelques temps que j'ai lu le nouveau numéro d'été de Vital Food et je prends enfin le temps de vous en parler ! Ce numéro est très coloré, très estival, plein de jolies recettes et j'avais hâte de partager cela avec vous :) 
Un numéro de Vital Food très estival !
1. On commence avec deux astuces anti-gaspi de la rédaction : la première est d'utiliser les peaux de tomate pour en faire de la poudre qui servira à agrémenter une marinade, des chips... et la deuxième est de mettre à congeler ses restes de lait de coco, de pesto, d'ail rôti, de blanc d'oeuf, de myrtilles... grâce à un bac à glaçons :) Malin ! 2. Vital Food s'intéresse ensuite aux beurres végétaux et à la manière de les incorporer dans notre cuisine du quotidien : de la purée de noix de cajou dans la mayonnaise, de la purée de sésame dans le houmous ou de noisette dans une brioche tressée...Miam ! Pour rappel, es beurres végétaux sont pleins de protéines et de bons gras ;) 
Un numéro de Vital Food très estival !
1. Dans ce numéro d'été, on retrouve forcément un dossier Grillades ! Ceux qui mangent de la viande et du poisson seront ravis d'essayer les travers de porc au piment, les gambas à la sauce vierge, les brochettes de boulettes à l'orientale...mais ceux qui, comme moi, sont végétariens, devront se contenter des recettes de marinades (provençale, américaine, au poivre...), des tomates grillées, des mangues à la thaïe et de la salade fruits minute. 2. Les nectarines sont un délicieux fruit de saison, que, personnellement, j'adore croquer comme ça : mais la rédaction nous donne plein d'idées pour les glisser dans nos plats estivaux ! Outre la tarte rustique, le moelleux et la pêche melba, on peut aussi se laisser tenter par la salade de nectarines aux haricots cornilles ou niçoise ou encore par les pêches rôties au barbecue ! 
Un numéro de Vital Food très estival !
1. Cela fait plusieurs années que la cuisine israélienne se taille une place de choix dans le coeur (et l'estomac) des gourmets ! Il faut dire que cette cuisine, pleine de saveurs et aux influences multiples (russe, syrienne, marocaine...), mettant en lumière des ingrédients simples et gorgés de soleil, plutôt végétarienne, a beaucoup de choses pour elle. Dans l'article, c'est Chloé Saada, hauteur du livre "Paris-Tel Aviv, à la rencontre de la cuisine israélienne", qui nous délivre les secrets de cette cuisine simple, saine, qui respecte les bons produits :) 2. Envie de fraîcheur et d'originalité ? Pourquoi ne pas tenter les fleurs ? Salade de fruits au sureau, glace à l'hibiscus, omelette de shitakés aux fleurs...Franchement, ça a l'air super bon ! Je tenterais bien certaines, surtout avec la canicule qui s'abat sur Lyon ! 
Un numéro de Vital Food très estival !
1. Quand on vit en décalé, que l'on travaille la nuit, cela perturbe complètement notre rythme biologique naturel et notre organisme. Que vous ayez des horaires de nuit, que vous commenciez votre journée de travail  très tôt le matin ou dans le courant de après-midi, la rédaction vous donne les astuces nutrition pour ne pas prendre du poids. Souvent, il faut penser à prendre des repas complets, avec des légumes et des protéines et surtout à veiller à quand même dormir suffisamment. La clé réside aussi dans l'organisation, afin d'avoir des plats sains dans le frigo à dégainer au retour du boulot. 2. Vital Food consacre également une double page avec des conseils anti-caries : oui, le chewing-gum sans sucre après le repas est une bonne idée...en revanche, le grignotage, qui acidifie la salive tout au long de la journée est à proscrire. Et si on sait que le sucre des bonbons est dangereux pour l'émail des dents, celui du pain, des pâtes, des fruits, l'est aussi, dans une moindre mesure. 
Un numéro de Vital Food très estival !
1. On pense souvent aux super-aliments exotiques mais on oublie souvent que notre petit persil, par exemple, regorge de bienfaits : bourré de vitamine C, il est également blindé d'anti-oxydants et soulage les douleurs menstruelles, ainsi que les infections urinaires. Il est anti-inflammatoire, détoxifiant, anti-cancer, aide à la digestion...Entre autres. Bref, il a tout bon, surtout s'il est frais ou surgelé ; en revanche, oubliez le persil séché. 2. L'été, c'est aussi la saison des salades ! Si vous en avez marre des tomates-mozza,  vous pouvez essayer la salade de pastèque et roquette, le méli-mélo de betterave au chèvre, la salade veggie à la grecque, la salade de riz noir, figues et halloumi...A table ? :) 
Un numéro de Vital Food très estival !
1. En toute fin de magazine, on a une petite interview de Pierre Augé ! Le chef très populaire de la Maison de Petit Pierre nous confie adorer la pizza (surtout dégustée en Italie), le citron (qu'il intègre dans ses pâtes, avec de l'huile d'olive), les tomates farcies de sa grand-mère...Mais aussi qu'avec tout ce qu'il mange, il est obligé de faire plein de sport pour éliminer (running, boxe anglaise et crossfit !) ^^  2. On termine avec un article très intéressant sur la nourriture "yogique", ou plutôt, concernant la manière dont on peut se nourrir pour apporter au corps et à l'esprit ce dont ils ont besoin. Cela veut dire manger en pleine conscience, s'arrêter quand on a plus faim et privilégier des aliments dits "sattviques", qui soient énergisants (porridge, fruits, épices, thé vert, crudités, légumineuses...). L'alimentation yogique est également végétarienne, puisqu'elle respecte le principe sanskrit d'Ahimsa, du "respect de la vie". En revanche, ce qui me fait tiquer, c'est que pour la yogi-food, les restes d'aliments ne peuvent pas être consommer le lendemain, ayant perdu leur énergie vitale...Pas très écologique, ça, dis donc ! 
Un numéro de Vital Food très estival !
Un numéro de Vital Food très estival !
Un numéro de Vital Food très estival !
Et voici ! J'espère que ce billet, pleins de couleurs, vous aura plu :) Alors, ce numéro de Vital Food vous accompagnera-t-il en vacances ? :) 
Un numéro de Vital Food très estival !


blogger

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laptitebulledelo 3026 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte