J’ai pris pas mal de retard avec mes critiques ciné (il m’en reste 3 à faire !) et je vais tenter de rattraper mon retard cette semaine avant les grosses sorties de l’été. Je commence donc mon rattrapage avec The Ruins/Les Ruines sortis le mois dernier sur nos écrans.
Les Ruines est une série B horrifique classique ou l’on retrouve la histoire archi vue d’une bande d’étudiants se faisant dézinguer par un ennemi sanguinaire (ici des plantes… ne riez pas !). Les Ruines est une sorte de mélange entre Turistas et The Descent, la peur en moins. Le réalisateur a réussi à ne pas rendre ses plantes trop ridicules (un sacré challenge quand on voit Phénomènes), mais il ne parvient jamais à créer une ambiance angoissante et horrifique.
Les dialogues sont complètement creux. Les acteurs paraissent bien plats et ne sont pas sympathiques, il est dur de s’identifier à eux tant leurs comportements sont vraiment stupides. La réalisation est de bonne facture et le film propose de très bonne scène gores qui devrait ravir les fans du genre et écœurer les autres.
La fin du film est à l’image du projet, sans ambition et complément bâclée, c’est dommage car il y avait pourtant de bonnes idées.
Ma Note : 1/5