Magazine Bien-être

Dépasser sa peur

Publié le 08 août 2018 par Do22 @DominiqueJeann

By Dominique on 8 août 2018

Dépasser sa peur

Je parle parfois à des personnes qui me disent, quelques jours avant, comme ça, " par hasard ", juste comme si ça venait de leur " popper " à l'esprit :

- Ah oui, ton évènement, je veux y venir mais je n'ai pas encore pris le temps de m'y inscrire mais je serai là !

- Il a été annulé, on n'a pas eu assez d'inscriptions, dois-je leur répondre.

- Hein ?! Oh non ! Je voulais venir !

- C'est sûr que ça m'aurait fait plaisir mais j'ai des obligations envers le lieu que j'ai réservé et je dois dire si l'activité a lieu ou pas au moins deux semaines avant. Si je n'ai pas assez d'inscriptions, je suis obligée d'annuler sinon je dois payer la totalité de la location. Idem pour les stages résidentiels (minimum un mois d'avis, voire plus, sans pénalités) et les voyages (trois mois à l'avance).

- Ohhhhh.... Je suis désolée, ça m'intéressait vraiment !

.............

Si vous désirez participer à une activité, que ce soit la mienne ou celle de quelqu'un d'autre, considérez que nous, les organisateurs, avons des obligations qui peuvent nous coûter très cher si on ne respecte pas les délais.

Vous pouvez être LA personne qui fait que l'activité se donne ou pas (celle qui manquait pour avoir assez de participants) ou vous pouvez être déçu(e) si elle a été annulée, juste parce que vous vous êtes inscrit(e) à la dernière minute... mais trop tard.

La peur de l'inconnu, de la première fois peut-être, du nouveau, nous fait procrastiner tellement. On est proche de faire un saut dans le vide, le saut de l'ange !

Si on se suit vraiment dans ce qu'on ressent, on récoltera de beaux cadeaux au final, même si ça se peut qu'on trouve quelques petits cailloux sur le chemin. Ce sera l'occasion de s'en débarrasser pour toujours.

Inscrivez-vous dès que votre coeur vous appelle. Ne vous laissez pas prendre par la procrastination et l'auto-sabotage d'un mental rempli de questionnements et d'excuses. Suivez votre intuition, celle qu'on sent juste à l'intérieur de soi.

Le premier feeling est (presque) toujours le bon. Une fois décidé, une fois l'inscription faite, les choses se placent d'elles-mêmes pour que tout concorde à ce que vous puissiez réaliser cette décision de la meilleure façon qui soit, notamment trouver le temps et/ou le financement.

Et si ça coince vraiment, c'est qu'il y a quelque chose à comprendre, à apprendre, à guérir. Si c'est le cas, on s'en parle ensemble et on trouve une solution...

Je serai en France, au Maroc,
àLa Réunion et au Sri Lanka bientôt
où je vous accueillerai avec joie !

Oserez-vous ?!

Rabais pour inscription hâtive !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog