Magazine Insolite

Avec sa calèche, il lance le « Uber Amish »

Publié le 09 août 2018 par Golem13 @Golem_13

Les Amish sont une communauté religieuse, dont les membres vivent en marge de la société actuelle, sans haute technologie et parfois même sans électricité ou voitures. Les Amish sont éduqués, depuis tout petits, dans une direction précise. Tout le monde se lève tôt pour se mettre au boulot : on nourrit les animaux, on trait les vaches, on prépare à manger et on fait la vaisselle.

5 dollars la course

Avec sa calèche, il lance le « Uber Amish »

Dans la ville de Colon (Michigan), Timothy Hochstedler propose un service de voiturier un peu spécial. À la manière d'un Uber ou d'un Taxi, sa calèche vous prend en charge pour une course dans une région où se concentre un bon nombre de membres de la communauté Amish. Baptisé "Amish Uber", son service ne coûte que 5 dollars quelque soit le point de chute (dans les limites d'une distance raisonnable). Résistant à la technologie moderne, Timothy semble quand même bien comprendre l'évolution des transports, " Uber est un service cool, alors pourquoi pas un Uber Amish ? ".

En dehors de son nom d'emprunt, ce " Uber Amish " n'a rien à voir avec Uber. Les utilisateurs n'ont pas besoin de smartphone pour commander leur course. Il faut simplement l'appeler en lui faisant un signe de la main. Uber n'a pas encore réagit sur cette utilisation de leur marque mais comme la célèbre société n'est pas encore installée à Colon, ce " Uber Amish " peut continuer sa petite affaire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines