Magazine Insolite

Les urinoirs qui font pousser des fleurs arrivent à Paris

Publié le 09 août 2018 par Golem13 @Golem_13

Ils permettent de vous soulager en pleine rue sur une botte de paille. Après avoir fait le buzz à Nantes, l'Uritrottoir dela société Faltazi se déploie de plus en plus à Paris. En recherche d'une solution pour faire baisser les nuisances olfactives dans certains quartiers festifs, l'Uritrottoir est aussi proposé à des collectivités ou à des entreprises.

L'urinoir écolo arrive à Paris 👍
Réelle pissotière intelligente, elle permet de faire du compost et de faire pousser des fleurs 🌹🌹🌹

👉 https://t.co/me6Hydmmos pic.twitter.com/JCa6bTHiDx

- Paris (@Paris) 4 août 2018

" L'uritrottoir, pissotière intelligente, permet de faire du compost et de faire pousser des fleurs. Contrairement à un urinoir temporaire classique de type " obus ", l'urine est valorisée grâce à un premier filtrage par la paille, limitant les odeurs désagréables " .

La paille et l'urine sont ensuite collectées et compostées, permettant ainsi la récupération de l'azote et du phosphate présents naturellement et en quantités importantes dans l'urine. À terme, ce dispositif permet à l'urine de revenir fertiliser les plantes.

L'Uritrottoir répond à deux enjeux importants : premièrement la propreté et la lutte contre les épanchements d'urine. Ensuite, la réflexion émergente autour de la valorisation des urines et la mise en place de cycles de récupération de l'azote et du phosphore.

Des modèles ont été installés sur la place Henri Frenay (12e) ou encore sur le boulevard de Clichy. Depuis fin juillet, un 4e uritrottoir a été installé sur l'Île Saint-Louis (4e) et un 5e le sera bientôt rue Bossuet (10e).

botte de paille

Ce mobilier urbain design est composé d'une botte de paille protégée par une structure en acier et d'un réceptacle rouge qui permet de remplir d'urine (azote) la paille (carbone) pour obtenir du compost. Ce dernier peut ainsi faire pousser les fleurs qui se trouvent dans la partie supérieure. Autre gros avantage : le carbone présent dans la paille de l'Uritrottoir mêlé à l' azote de l'urine, permet d'anéantir les mauvaises odeurs.

Odeurs anéanties

Les urinoirs qui font pousser des fleurs arrivent à Paris

Compost pour plantations
Les urinoirs qui font pousser des fleurs arrivent à Paris

Les urinoirs qui font pousser des fleurs arrivent à Paris

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines