Magazine Bons plans

Comment vivre plus heureux ?

Publié le 27 juillet 2018 par Howto

Les scientifiques ont découvert que bien que nos gènes et nos circonstances soient importants, une grande partie des variations de bonheur entre nous proviennent de nos choix et de nos activités. Ainsi, bien que nous ne soyons pas capables de changer nos caractéristiques héréditaires ou les circonstances dans lesquelles nous nous trouvons, nous avons toujours le pouvoir de changer nos habitudes pour vivre heureux. Alors, comment vivre plus heureux ? Le chemin de chacun vers le bonheur est différent, mais ces quelques conseils-clé tendent toujours à avoir un impact positif sur le bonheur et le bien-être des gens.

Faire des choses pour les autres

Prendre soin des autres est fondamental pour notre bonheur. Aider les autres n'est pas seulement bon pour eux et une bonne chose à faire, cela nous rend aussi plus heureux et en meilleure santé. Donner crée également des liens plus forts entre les gens et aide à construire une société plus heureuse pour tous. Et ce n'est pas seulement de l'argent - nous pouvons aussi donner notre temps, nos idées et notre énergie. Donc, si vous voulez vous sentir bien, faites du bien!

Etablir une bonne connexion avec les gens

Les relations sont le contributeur global le plus important au bonheur. Les personnes ayant des relations sociales fortes et larges sont plus heureuses, en meilleure santé et vivent plus longtemps. Les relations étroites avec la famille et les amis fournissent de l'amour, du sens, du soutien et augmentent notre sentiment d'estime de soi. Les réseaux plus larges apportent un sentiment d'appartenance. Prendre des mesures pour renforcer nos relations et créer de nouvelles connexions est essentiel pour le bonheur.

Prendre soin de votre corps pour être plus heureux

Notre corps et notre esprit sont connectés. Être actif nous rend plus heureux tout et est bon pour notre santé physique. Il améliore instantanément notre humeur et peut même nous sortir d'une dépression. Nous n'avons pas tous besoin de courir des marathons - il y a des choses simples que nous pouvons tous faire pour être plus actifs chaque jour. Chacun peut aussi améliorer son bien-être , en se débranchant de la technologie, en sortant dehors et en veillant à dormir suffisamment!

Vivre la vie en pleine conscience

N'avez-vous jamais senti qu'il devait y avoir plus à la vie? Eh bien bonnes nouvelles, il y en a! Et c'est juste ici en face de nous. Nous avons juste besoin d'arrêter et de prendre connaissance. Apprendre à être plus attentif et conscient peut faire des merveilles pour notre bien-être dans tous les domaines de la vie - comme notre marche vers le travail, notre façon de manger ou nos relations. Cela nous aide à nous mettre au diapason de nos sentiments et nous empêche de nous attarder sur le passé ou de nous inquiéter pour l'avenir, afin de tirer le meilleur parti de notre quotidien.

Continuer d'apprendre de nouvelles choses

L'apprentissage affecte notre bien-être de plusieurs façons positives. Cela nous expose à de nouvelles idées et nous aide à rester curieux et engagés. Cela nous donne aussi un sentiment d'accomplissement et contribue à renforcer notre confiance en soi et notre résilience. Il y a plusieurs façons d'apprendre de nouvelles choses - pas seulement par des qualifications formelles. Nous pouvons partager une compétence avec des amis, rejoindre un club, apprendre à chanter, se mettre à faire un nouveau sport et bien plus encore.

Avoir des objectifs à atteindre

Se sentir bien dans l'avenir est important pour notre bonheur. Nous avons tous besoin d'objectifs pour nous motiver et ceux-ci doivent être suffisamment stimulants pour nous exciter, mais aussi réalisables. Si nous essayons de tenter l'impossible, cela crée un inutile. Choisir des objectifs ambitieux mais réalistes donne une direction à nos vies et apporte un sentiment d'accomplissement et de satisfaction lorsque nous les atteignons.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Howto 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines