Le premier événement eSport mondial organisé par PUBG Corporation, PUBG Invitational 2018, a été vu par plus de 100 millions spectateurs
Le PUBG Global Invitational 2018, le premier évènement eSport professionnel mondial de PUBG Corporation, s’est terminé samedi 29 juillet suite aux couronnements de l’équipe Sud-Coréenne Gen.G GOLD, vainqueur de la compétition à la Troisième Personne, et de l’équipe Chinoise OMG, vainqueur de la compétition à la Première Personne. Chaque équipe a ainsi remporté une part du prix de 2 millions de dollars, devant plus de 30 000 fans présents à la Mercedes-Benz Arena de Berlin du 25 au 29 Juillet. Durant le PGI le nombre de spectateurs en ligne a atteint un pic de 100 millions de spectateurs sur de multiples plateformes dont Twitch, YouTube et d’autres encore qui ont retransmis les battles royales de haut niveau.
« Nous avons été touchés par l’enthousiasme des fans du monde entier qui étaient là pour vivre la compétition PUBG à son apogée lors du PGI. » déclare Changhan Kim, PDG de PUBG Corp. « Grâce aux fondations posées durant le championnat du monde à Berlin, nous avons fait un grand pas en avant pour prouver que PUBG avait du potentiel dans l’univers de l’eSport mondial. Nous cherchons à présenter une compétition encore plus solide en 2019 et nous continuerons de mettre en place notre vision de l’eSport pour PUBG. »
En plus de la compétition eSport au PGI 2018, PUBG Corp. a hébergé le PGI 2018 Charity Showdown à Berlin, où 40 des meilleurs créateurs de contenu au monde, dont des superstars comme Ninja, Shroud et Dr. DisRespect, se sont associés avec 40 joueurs professionnels de PUBG déjà en lice dans la compétition. Le PGI 2018 Charity Showdown mettait en jeu un deuxième grand prix de 1 million de dollars que l’équipe gagnante donnait à l’organisme caritatif de son choix. Team Papa, qui comprend les créateurs de contenu Evermore et Juankorea ainsi que des joueurs professionnels venant de Gen.G GOLD EscA et Simsn, ont remporté la victoire au PGI Charity Showdown.