Magazine High tech

AAPL : la capitalisation boursière d’Apple a atteint 1000 milliards de dollars

Publié le 09 août 2018 par World Is Small @worldissmall_fr
apple dollars billets 150x150 - AAPL : la capitalisation boursière d'Apple a atteint 1000 milliards de dollars

Il y a quelques jours, AAPL (l’action d’Apple) a officiellement dépassé la barre des 1 000 milliards de dollars de capitalisation boursière (860 milliards d’euros). C’est la première société privée au monde à atteindre ce chiffre historique, qui couronne plusieurs années de produits à succès. Pour l’anecdote, ce chiffre est l’équivalent du PIB de l’Indonésie et plus du double de celui de la Belgique…

Le jeudi 2 août dernier, l’action Apple a clôturé à 207,39 dollars (178 euros), ce qui a permis à capitalisation boursière du groupe d’atteindre 1000 milliards de dollars. En 1998, l’action ne valait que 1,5 dollar.

AAPL : la capitalisation boursière d’Apple a atteint 1000 milliards de dollars

La marque à la pomme est née dans un garage en 1976. Depuis, elle a révolutionné le monde de l’informatique avec ses téléphones et ses tablettes. En profitant du succès qu’ont connu l’iPhone, l’iPad et l’iPod, l’entreprise américaine a engrangé plusieurs dizaines de milliards de dollars depuis sa création.

Après avoir frôlé la faillite en 1990, Steve Jobs, l’ancien patron-fondateur, a su comment réinventer la société. Depuis, le groupe aligne des performances record année après année. Les gains réalisés par Apple ainsi que les rachats d’actions sont les principaux éléments ayant eu pour effet de doper la valeur du titre. Aujourd’hui, elle est l’une des sociétés les plus valorisées au monde.

⬇
Bons plans High-Tech
⬇


📱
Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !
📱


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 29867 partages Voir son profil
Voir son blog