Magazine Amérique du nord

À Tarascon, une petite boulangerie bio comme on les aime!

Publié le 09 août 2018 par Véronique Couzinou @VeroniqueCouzin

C'est les vacances, les cigales chantent dans le sud, et au hasard d'une balade à Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône, je tombe sur une adresse épatante: une petite boulangerie qui semble hors du temps et vaut vraiment le détour. Miam!

Juste une table à l'extérieur où des vacanciers étrangers sirotent un café et des brioches, un bâtiment de pierre blonde plein de charme, une enseigne "Les 7 épis" peinte sur la façade, un rideau de perles en bois qui cliquettent au gré des courants d'air et ne laisse rien entrevoir de la boutique, une chat nonchalant qui erre dans les parages... Le décor provençal est planté!

Au fond de la jolie placette Louis Gontier où trône depuis 2013 la statue du flamboyant personnage d'Alphonse Daudet, Tartarin, il faut pousser le rideau perlé opaque pour que l'échoppe dévoile ses trésors: "pain de la joie" aux fruits, pains bis ou aux céréales, de Tarascon ou de Beaucaire à la mie serré, gros pain à tartine, baguettes artisanales bien lourdes, tranches de pissaladière maison, croquants provençaux, gros sablés parfumés, clafoutis au gré des fruits de saison, délicieuse fougasse à la fleur d'oranger recouverte d'une délicate couche de sucre cristallisé (testée et totalement approuvée! 1,60 € les 100 g), fougasses salées pour l'apéro... On a envie de tout!

Car il faut dire qu'ici, tout a du goût et est présenté avec goût, dans des panières posées sur des étagères et guéridons en bois. Rien à voir avec les boulangeries modernes (ni les vieillottes, d'ailleurs). Tout est bio, aussi, et les pains sont au levain naturel, à base de farines de blés de variétés anciennes, et cuits au feu de bois. Du pur bonheur pour les gourmands et une belle adresse à partager sur la route des vacances !

2, rue Esquiros, Tarascon (13). Pour en savoir plus sur la boulangerie: Les 7 épis

Une petite boulangerie bio comme on les aime!

©V.C.

Une petite boulangerie bio comme on les aime!

©V.C.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Véronique Couzinou 2110 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte