Magazine Côté Femmes

Été : comment rester stylé même quand il fait chaud ?

Publié le 23 juillet 2016 par La Fille Aux Chaussures

La chaleur estivale s’accompagne de sueur. Cela n’a rien de glamour. Cependant, vous avez besoin d’aller au restaurant avec une personne très importante. Il n’est pas du tout question d’y aller avec un short et un débardeur. Aidez-vous de nos petites astuces pour rester stylé même lorsqu’il fait 35° à l’ombre.

Choisir les bonnes matières

Été : comment rester stylé même quand il fait chaud ?
Durant les périodes de forte chaleur, vous devez privilégier les matières respirantes. Le lin reste la matière idéale durant l’été. En effet, il laisse passer l’air garantissant un sentiment de fraîcheur même en période de canicule. Le coton reste aussi un choix assez judicieux surtout pour les pantalons. Dans la pratique, les matières comme le synthétique sont à proscrire. Elles emprisonnent la chaleur provoquant une sensation d’étouffée. Même si le jean est élégant, il n’est pas du tout adapté.

Choisir des couleurs foncées

Été : comment rester stylé même quand il fait chaud ?
Il n’y a rien de plus désagréable que de voir les traces de sueurs sous les aisselles lorsqu’il fait chaud. Ainsi, pour vous en prévenir, vous devez porter un haut de couleur foncée. Cela est d’autant encore plus valable pour ceux qui sont sensibles à la transpiration. Par contre, si vous n’êtes pas sensible à la transpiration, il est toujours pratique de porter des vêtements clairs. En effet, avec un vêtement de couleur clair, le corps dégage moins de chaleur.

Choisir des vêtements larges

Même s’il est vrai que le pantalon ultraserré est très sexy, cela n’est pas du tout approprié pendant la période estivale. Vous n’arriverez pas être à l’aise avec un pantalon serré lorsqu’il fait chaud. Des vêtements plus larges seraient l’idéal. Ils facilitent le mouvement. C’est valable pour le haut comme pour le bas. À cette période, la robe et les jupes fluides s’imposent. Il faut quand même faire attention à ne pas choisir des modèles trop amples au risque de dégingander.

Choisir les bonnes chaussures

Quand il fait chaud, il n’est pas question que vous emprisonniez vos pieds à l’intérieure d’une chaussure. Porter des sandales comme les spartiates et les espadrilles est l’idéal. Cela va garantir une fraîcheur inégalée pour vos pieds.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


La Fille Aux Chaussures 4186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines