Magazine High tech

Il y a maintenant plus de PRO dans le nouveau MacBook Pro 2018

Publié le 09 août 2018 par Monblgoapple

Des stéroïdes sous le capot !

Le tout nouveau MacBook Pro 2018 a été lancé il y a quelques semaines. Au premier regard, aucun changement physique à l'appareil. C'est à l'intérieur que tout se passe, plus de mémoire, plus d'espace disque, plus de performance et plus de sécurité. Voici ce qu'il faut savoir !

Le boitier et le clavier:

À première vue, l'apparence physique du MacBook Pro 2018 est identique à celle de l'année précédente. Rien de changé sinon la touche Option qui est légèrement différente. Le nombre de ports USB-C est aussi demeuré le même. Cependant, la ventilation à l'intérieur a été améliorée pour accommoder les nouveaux processeurs.

Apple a corrigé le problème des touches qui fonctionnaient aléatoirement des modèles précédents. Une membrane de silicone a été ajoutée sous les touches pour empêcher la saleté de s'y loger. L'ajout de cette membrane rend le clavier plus silencieux et les touches ont légèrement moins de profondeur.

Il y a maintenant plus de PRO dans le nouveau MacBook Pro 2018

Écran:

L'écran Retina du MacBook Pro 2018 bénéficie maintenant de la technologie True Tone qui permet à l'écran d'afficher des couleurs justes avec des blancs ajustés en fonction de l'éclairage ambiant. Cette technologie est déjà en place dans la gamme des iPad Pro et iPhone X depuis quelques années. Avec une brillance de 500 nits, l'écran du MacBook Pro 2018 pourra toujours être facilement visible à l'extérieur tout comme dans les endroits extrêmement éclairés.

Il y a maintenant plus de PRO dans le nouveau MacBook Pro 2018

Espace de stockage:

Le modèle de base (sans Touch Bar) propose un disque SSD de 128Go mais il est possible d'opter pour des disques allant jusqu'à 2To pour le MacBook Pro 13" et 4To pour le modèle 15". Les options de 256Go, 512Go et 1To sont toujours disponibles. Vous vous en doutez sûrement, les prix de ses options peuvent faire augmenter la facture rapidement. Même si l'option de 4To coûte 2400$CAN, elle représente un bon investissement pour les professionnels qui doivent stocker et manipuler de larges fichiers.

Mémoire:

L'an passé, Apple avait été critiqué par la limite de 16Go de mémoire vive. Cette année le modèle 15" est doté de 16Go de mémoire de base avec une option de 32Go de mémoire DDR4 à 2400MHz. Les modèles 13" sont dotés de 8Go (DDR3) de mémoire de base et peuvent être rehaussés à 16Go.

Avec ces choix de configurations, tous les utilisateurs y trouvent une configuration selon leurs besoins. Les super utilisateurs pourront bénéficier d'un gain de performance important pour le traitement d'images, de vidéos et pour des besoins de virtualisation. Selon Apple, ce gain est d'environ 280%.

Processeur:

Les MacBook Pro 13" et 15" sont pourvus de processeurs Intel. Le modèle 15" reçoit de base un i7 6 cores (2.2MHz) de 8e génération et il est possible d'opter pour un processeur i9 (2.9MHz) toujours avec 6 cores. La vitesse en mode "turbo boost" est de 4.1GHz et 4.8GHz ce qui est 70% plus rapide que le modèle précédent.

Il y a maintenant plus de PRO dans le nouveau MacBook Pro 2018

Pour ce qui est du MacBook Pro 13" avec Touch Bar, le processeur Intel i5 à 4 cores de 2.3GHz de 8e génération est de base et il est possible d'opter pour un processeur i7 (2.7GHz) également à 4 cores. Le mode "turbo boost" du MacBook Pro est cadencé à 3.8GHz et 4.5GHz ce qui est deux fois plus rapide que le modèle précédent. Les MacBook Pro avec Touch Bar 2018 possèdent 2 cores de plus que les modèles 2017.

Graphique:

Les MacBook Pro 13" sont équipés d'une carte vidéo Intel Iris Plus Graphics 655. Pour les modèles 15", il y a deux cartes graphiques disponibles. Soit la Radeon Pro 555X et la Radeon Pro 560X toutes les deux avec 4Go de mémoire GDDR5.

Il y a maintenant plus de PRO dans le nouveau MacBook Pro 2018

Blackmagic eGPU:

Pour les amateurs de performances graphiques extrêmes, il est possible d'ajouter l'unité externe, Blackmagic eGPU. Cette dernière est munie d'une carte graphique Radeon Pro 580 et se branche dans un port ThunderBolt 3. Le Blackmagic eGPU permet à un MacBook Pro 13" des performances graphiques 8 fois plus supérieures et 2.8 fois plus rapides sur un MacBook Pro 15". En d'autres mots, le module Blackmagic eGPU permet à un MacBook Pro d'avoir sensiblement les mêmes performances graphiques que les plus perforants postes de travail iMac.

Il y a maintenant plus de PRO dans le nouveau MacBook Pro 2018

Touch Bar, ports ThunderBolt 3 (USB-C):

Aucun changement majeur au niveau de la Touch Bar et des ports Thunderbolt 3 (USB-C). Il faut dire que ces composantes ont été introduites en 2016 et elles ne nécessitent aucune amélioration.

Il y a maintenant plus de PRO dans le nouveau MacBook Pro 2018

Conclusion:

Les nouveaux MacBook Pro 2018 sont maintenant en mesure de répondre aux plus hautes exigences. Avec des prix variant entre 1729$CAN et 8379$CAN, il est possible de trouver une solution qui respectera votre budget tout en vous offrant d'excellentes performances.

Il y a maintenant plus de PRO dans le nouveau MacBook Pro 2018

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Monblgoapple 1987 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines