Magazine Ebusiness

Comment booster un PC fonctionnant sous Windows ?

Publié le 10 août 2018 par Affairadom
Comment booster un PC fonctionnant sous Windows ?

Très rapide et performant lorsqu'il vient d'être acheté, le PC au fil du temps, a tendance à devenir de plus en plus lent. Ce phénomène s'explique généralement par l'accumulation de données volumineuses qui prennent beaucoup d'espace et de programmes qui consomment beaucoup de ressources. L'infection par les virus informatiques joue aussi un rôle dans la perte de vitesse du PC. Découvrez dans cet article quelques solutions permettant dans booster son PC sous Windows.

Désactiver les programmes au démarrage

Comment booster un PC fonctionnant sous Windows ?
Beaucoup de programmes et d'outils se lancent automatiquement au démarrage du PC. Lorsque ces programmes sont nombreux et qu'ils consomment beaucoup de ressources, logiquement le démarrage du PC devient plus lent. Désactiver le lancement automatique des programmes inutiles permet ainsi d'accélérer la vitesse de démarrage et de réduire la consommation de ressources.
L'opération s'effectue depuis la barre de tâche située tout en bas de l'écran, sur le côté droit. En cliquant sur la petite flèche, tous les programmes qui se lancent automatiquement au démarrage s'affichent. Il suffit alors d'aller dans les paramètres de chaque programme pour désactiver le lancement automatique.
Une autre méthode beaucoup plus simple consiste à désactiver ces programmes grâce à l'outil " Gestionnaire des tâches " obtenu en appuyant simultanément sur les touches " Ctrl ", " alt " et " suppr ". Il suffit ensuite d'aller dans l'onglet " Démarrage " et désactiver les programmes inutiles.

Nettoyer les disques durs

Comment booster un PC fonctionnant sous Windows ?
Libérer de l'espace sur les disques durs suffit généralement pour augmenter la vitesse du PC. Pour ce faire, il suffit de supprimer définitivement du PC les vieux fichiers ou documents qui ne servent plus à rien et en faire de même pour les programmes inutiles. A noter que les programmes doivent être désinstallés proprement depuis le menu " Programmes et fonctionnalités ".
Une fois nettoyés, les disques durs peuvent aussi être défragmentés. La défragmentation permet de mieux gérer et d'optimiser le stockage des données. Windows intègre un outil qui se charge d'effectuer cette opération.

Comment booster un PC fonctionnant sous Windows ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Affairadom 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte