Magazine High tech

F1 2018 – La simulation mise en avant

Publié le 10 août 2018 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Plus que 14 jours avant la sortie de F1 2018. En attendant cette journée, voici un troisième carnet de développeur qui met l'accent sur la simulation avec aux commandes un ancien pilote, David Greco maintenant reconvertir en Senior Car Handling Designer chez Codemasters.

Cette troisième vidéo sur les quatre prévues est consacrée aux améliorations apportées en terme de simulation et comportement des véhicules. En effet, le jeu propose un système de gestion du châssis et des suspensions remanié, bénéficie de données issues de la F1 d'une précision inédite pour un jeu, et prend en compte, pour la première fois, la température de la carcasse des pneus et plus seulement de leur bande de roulement. De plus, le jeu intègre également un système d'ERS à déploiement manuel. Toutes ces améliorations permettent au joueur de profiter de sensations plus réalistes que jamais, avec une véritable impression d'adhérence sur la piste, qui dépend de l'usure des pneus, de leur composition et des conditions météo.

" Je crois que F12018 représente un énorme bond en avant, parce que nous avons ajouté beaucoup d'éléments de simulation qui, je pense, devraient être très bien reçus par les joueurs ", indique David Greco, Senior Car Handling Designer pour F1 2018. " Choisir le plus important, c'est difficile, mais si je devais le faire je dirais que c'est probablement le système qui simule la température des pneus ".

2018 simulation mise avantF1 2018 – La simulation mise en avant

Créateur et Administrateur de Games & Geeks. Passionné des jeux vidéo et de l'actu Geek, j'essaierai de partager celle ci avec vous.
Vous pouvez me retrouver sur: Xbox/PS3 : Initiald0613 ou PS4 et Xbox One


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte