Magazine France

la fusillade de #Beaune était bien RACISTE (silence coupable des politiques)

Publié le 11 août 2018 par Gédécé @lesechogaucho
la fusillade de #Beaune était bien RACISTE (silence coupable des politiques)source

la fusillade de #Beaune était bien RACISTE (silence coupable des politiques)On se demande pourquoi en effet les autorités ont mis tant de temps à reconnaître le caractère raciste de la fusillade de Beaune, dans la nuit du 29 au 30 juillet, qui a fait 7 blessés, dont deux graves.

Pour mémoire, le parquet comme les médias, notamment l’AFP, avaient hésité à qualifier les faits de racistes, avançant plus volontiers une piste du « règlement de comptes » (bien conforme aux clichés habituels qu’on peut avoir de la vie dans les « cités »),  et selon ASI « aucun media national ne s’était déplacé à Beaune.« 

la fusillade de #Beaune était bien RACISTE (silence coupable des politiques)source

Pourtant, dès le moment des faits,  selon les témoignages, des insultes racistes ont été proférées par les occupants du véhicule.Elles étaient sans ambiguïté :

« Sales arabes, sales bougnoules ! Vous êtes pas chez vous ici, on va tous vous tuer ! »

Qu’est-ce qu’il leur fallait de plus, aux policiers, et au(x) juge(s) ? Les habitants des « cités » seraient-ils éternellement condamnés à n’être que des coupables, et jamais des victimes ?

La localisation des auteurs de cette agression raciste s’est avérée très difficile, « ceux-ci étant très mobiles », ils ont enfin été localisés dans le Var, et interpelés, après que l’un d’entre eux ait foncé sur un gendarme en prenant la fuite, à Saint Andiol, dans les Bouches du Rhône. Voici le communiqué du Procureur de la République de Dijon qui reconnait enfin publiquement  la circonstance aggravante que les faits ont été commis en raison de l’appartenance à une soi-disant race, religion ou ethnie (…) injure publique à caractère racial, menaces de mort à caractère racial » . Le deuxième auteur appréhendé devra également répondre du chef d’accusation de « tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de la force publique » (source)

la fusillade de #Beaune était bien RACISTE (silence coupable des politiques)

.
Un rassemblement solidaire était organisé sur place, à Beaune, hier en fin d’après-midi, réunissant 150 personnes environ.

la fusillade de #Beaune était bien RACISTE (silence coupable des politiques)source

Post-scriptum (hé oui, j’hésite toujours et encore à écrire PS… 😉  Voir un cadre du Fn même rebaptisé en RN justifier cette violence raciste, en lui déniant son caractère de violence identitaire pourtant qualifié de tel par la justice sur la base des éléments de police, répandre une fake news éhontée qui ne correspond en rien à la réalité, en  jetant l’opprobre de surcroît sur de jeunes victimes qui n’ont pourtant commis aucun délit, et propageant ainsi un cliché totalement grotesque sur les jeunes de banlieue qui relève du stéréotype pauvrophobe, alors que son parti se prétend si frauduleusement celui des pauvres et des sans voix, comment dire… Non, rien. Juste un imbécile pyromane, voilà :

la fusillade de #Beaune était bien RACISTE (silence coupable des politiques)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte