Magazine Culture

CINEMA : « Lukas » de Julien Leclercq

Publié le 11 août 2018 par Misteremma @misteremma

CINEMA : " Lukas " de Julien Leclercq

Lorsque Jean-Claude Van Damme quitte les séries B américaines pour un polar belge sombre, violant et haletant, cela donne Lukas, le nouveau long métrage du réalisateur français Julien Leclercq.

Lukas est un ancien garde du corps qui enchaîne les petits boulots de sécurité dans des boîtes de nuit pour élever sa fille de 8 ans. Un soir, une altercation avec un client se passe mal et il est renvoyé de son job. Comment va-t-il faire pour nouer les deux bouts alors qu'à la scène précédente, la directrice de l'école de sa fille venait de nous dire qu'il avait un retard de paiement ?!
Heureusement, son ami Omar - interprété par le rappeur Kaaris (celui qui a fini en prison après sa bagarre contre Booba à l'aéroport d'Orly) - lui renseigne un job en or dans un bar à strip tease à Ixelles. Ixelles, je vous le dis n'est vraiment pas une commune sûr !

C'est là que Zeroual entre en jeu, sorte d'agent de police travaillant dans un département semi-secret aux pouvoirs très élargis. Le personnage incarné par Sami Bouajila oblige Lukas à devenir une taupe pour découvrir les agissements de Jean (Sam Louwyck), le tenancier du bar. Il ferait du trafic de faux billets de banque.

Le reste de l'histoire, je vous le laisse découvrir en regardant ce film policier noir aux odeurs des polars flamands et scandinaves. Jean-Claude Van Damme dans un film hyper réaliste et dense est une bonne surprise.

Fiche technique
Titre : Lukas
Réalisateur : Julien Leclercq
Avec : Jean-Claude Van Damme, Sam Louwyk, Sami Bouajila, Sveva Alviti, Kevin Janssens, Kaaris
Pays d'origine : France - Belgique
Date de sortie : 22/08/2018 (France - Belgique)
Genre : Policier
Durée : 1h22


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte