Magazine High tech

La critique de The Crew 2

Publié le 12 août 2018 par Highbrow
La critique de The Crew 2

En 2014, Ubisoft a lancé The Crew driving arcade sur le marché. A priori, la proposition nous a semblé des plus intéressantes : une carte des Etats-Unis à notre disposition, un bon mode coopératif et tout le contenu auquel nous sommes habitués dans les jeux de la société française. Néanmoins, le titre n'a pas été un grand succès pour les joueurs et ce n'était pas le succès que beaucoup d'entre nous pensaient qu'il aurait été. Mais Ubisoft n'a pas voulu enterrer la saga et la main des garçons de la Tour d'Ivoire dans The Crew 2, une proposition qui maintient tout ce qu'il y a de bon dans le premier épisode, mais qui étend l'expérience à tous les niveaux de façon exponentielle. Si vous voulez tout savoir sur ce nouveau titre de pilotage, ne manquez pas notre analyse de The Crew 2.

ÉTATS-UNIS PAR TERRE, MER ET AIR

Comme nous vous l'avons dit dans l'introduction, l'une des principales attractions de l'équipage original était cette carte à l'échelle des États-Unis. À cette occasion, bien sûr, cette cartographie est maintenue, et elle le fait encore plus en détail. Mais cette fois, il y a un autre aspect du jeu qui rivalise avec l'ambiance du jeu, et c'est la variété de véhicules que nous pouvons conduire dans ce titre. Nous avons pratiquement tout, des voitures de toute une vie, aux motos, aux Monster Truck, aux différents types de bateaux et même aux avions. Parce que nous avons jusqu'à une Formule 1, donc la variété offerte par The Crew 2 au niveau des modalités est bestiale. Et c'est quelque chose que vous pouvez remarquer pendant que nous jouons, en le gardant dynamique et amusant tout le temps.

Le titre présente 4 grands groupes de disciplines. Le premier d'entre eux est Street Racers, et ici nous trouverons des courses de rue, des courses de Drift, des courses de Dragster et enfin de grandes courses d'autoroutes avec des ultra-sports. La deuxième modalité est Off-Road, qui comprend les courses de cross-country, Motocross et Rallycross. Le troisième groupe est le Freestyle, qui offre des tests de tricks avec des avions, Monster Truck et des courses de bateaux Jet Sprint. Et enfin la série Pro Racers, dans laquelle nous serons des bateaux de course, des avions, des voitures de course en circuit fermé et de Formule 1.

De plus, chacun de ces 4 groupes nous raconte un peu l'histoire du jeu, bien que nous devions dire que c'est une section qui ne brille pas trop, bien qu'elle n'ait pas besoin de l'être. Nous incarnons le rôle d'un pilote qui veut se faire une place dans le monde de la course, et pour cela il profitera d'une sorte de Reality Show qui est produit par une marque de caméras appelées Live. Nous devrons gagner des événements, prendre des photos dans des lieux emblématiques et faire de l'acrobatie pour gagner des adeptes et à mesure que nous gagnerons en notoriété, nous augmenterons notre niveau de réputation et le nombre d'événements auxquels nous pouvons participer. Comme vous pouvez le constater, tout a un ton très " festivalero ", qui nous rappelle inévitablement des sagas comme Forza Horizon, dont The Crew 2 boit beaucoup.

BEAUCOUP DE CONTENU

S'il y a une chose qui caractérise les titres Ubisoft, c'est qu'ils sont toujours accompagnés de beaucoup de contenu. Outre le grand nombre de disciplines que nous avons déjà mentionnées ci-dessus, il faut dire que le nombre de tests dont nous disposons pour chacune des modalités est énorme. Il nous faudra beaucoup de temps pour tout terminer, parce qu'il faut aussi tenir compte du fait que le jeu est toujours un défi et qu'il y aura peu de courses qui seront un tour au début. De plus, une fois que nous terminons un événement, nous débloquons une difficulté plus élevée dans ce même événement, de sorte que les heures de plaisir sont garanties.

Mais en plus des courses mentionnées ci-dessus, il y a d'autres activités à faire pour la cartographie des États-Unis présentées par The Crew 2... Partout où nous verrons de petits défis d'habileté, qui nous mettront au défi de surmonter une certaine vitesse, de faire un grand saut ou d'effectuer une sorte d'acrobatie. L'autre activité que nous aurons est la prise de photos, un élément très intéressant qui nous invite à explorer le monde très détaillé que la société française a créé. Marque de la maison.

Si nous avons mis l'accent sur la variété des modes de conduite, nous devons également souligner que le nombre de véhicules dont nous disposons se situe également à un niveau élevé. Nous avons toutes les grandes marques représentées et chacune d'entre elles a beaucoup de choix, donc dans ce sens, nous avons une proposition très solide. De plus, ces véhicules peuvent être améliorés au moyen de petites pièces que nous pouvons obtenir en passant avec succès les différents tests auxquels nous sommes confrontés. Ces pièces fonctionnent comme un " butin " et servent à donner une petite impulsion à chacune des caractéristiques de notre voiture. Nous devons dire, cependant, que nous ne croyons pas que ce système est le meilleur au monde, ni qu'il va très bien avec un permis de conduire comme celui que nous avons sous les yeux. Ce que cela fait, c'est que le joueur se sent constamment récompensé, quoique d'une manière quelque peu artificielle.

CONDUITE EN ARCADE COMPLÈTE

C'est un jeu qui ne prétend pas être un simulateur à tout moment et qui met ses cartes sur la table dès le début. Driving in The Crew 2 est totalement arcade et bien qu'il soit amusant et fonctionne bien, nous devons dire que la façon dont nous le voyons est un peu en dessous des autres jeux de la compétition. Parfois, c'est un peu brutal et la physique réagit d'une manière étrange, mais une fois qu'on s'habitue à sa dynamique, c'est parfaitement agréable et amusant. Il convient de noter que le contrôle des véhicules aériens et aquatiques est très bien réalisé et certains des moments les plus amusants aux commandes de ce jeu peuvent être trouvés dans ces modalités.

Le contrôle des véhicules varie beaucoup selon la discipline dans laquelle nous nous trouvons, ce qui apporte aussi beaucoup de variété au niveau du jeu. Nous avons trouvé beaucoup de différence entre jouer à des courses normales et faire des Drift ou Drag tests, et si nous entrons dans d'autres disciplines, c'est élevé à l'exponence maximale, donc le gameplay est très varié, quelque chose à remercier. En fait, cette caractéristique est très clairement représentée dans un type spécial de course que le jeu nous présente, dans lequel nous varierons d'un véhicule à l'autre dans le test lui-même (nous pouvons le faire aussi dans le monde ouvert) et qui sont de loin les plus spectaculaires dans le jeu.

Il faut aussi parler du mode coopératif, un rôle qui a beaucoup de poids dans ce titre et qui nous a été précisé dès le départ par Ubisoft. Il est très facile de constituer un groupe avec nos amis et de participer aux différents tests que le jeu nous présente avec eux. C'est aussi très amusant d'explorer la cartographie avec d'autres joueurs, donc nous devons dire que cet aspect du jeu est plus que suffisant. Cependant, il manque un mode multijoueur compétitif à utiliser, car il n'y a aucun moyen de jouer une course contre d'autres joueurs du monde entier, quelque chose qui, de notre point de vue, ferait beaucoup de bien au jeu.

SECTION TECHNIQUE ET SONORE

En ce qui concerne la partie technique, on ne peut que dire du bien de The Crew 2, l'amélioration graphique par rapport au premier épisode est très évidente et la récréation des Etats-Unis est absolument sublime. La variété des environnements est spectaculaire et le monde se sent vivant, tant dans les plus grandes villes que dans les environnements les plus naturels. Le jeu fonctionne à 30 fps dans sa version console, et à 60 fps dans la version PC. Quant au son, il faut aussi dire qu'il est conforme à la note. Les effets sonores sont à un bon niveau et la bande son est très en accord avec le thème du jeu et illumine nos carrières et voyages. Il n'y a rien à objecter à cet égard.

CONCLUSIONS

Sans aucun doute, The Crew 2 est un titre très solide qui nous offre une énorme quantité de contenu. Une grande variété de disciplines, de véhicules et de tests à effectuer qui nous permettront de rester accros au jeu pendant longtemps. Une section technique bien supérieure à la première et qui a beaucoup de mérite si l'on considère à quel point la cartographie est gigantesque et bien détaillée. Bien que nous devons dire que dans le jouable, son système de conduite, si nous croyons qu'il est un peu derrière d'autres géants du genre comme le Forza Horizon, parce que parfois se sent un peu rugueux et la physique ne sont pas entièrement polis comme ils devraient l'être. Pourtant, c'est un jeu très, très agréable que nous recommandons à tous les fans d'arcade. Et si vous aimez profiter de ce genre d'expérience avec un ami, c'est un titre incontournable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Highbrow 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte