Magazine

Dernières dépèches: Microsoft retire son offre pour le rachat de Yahoo

Publié le 04 mai 2008 par Startuptunisie

Après un feuilleton qui a duré 3 mois, Microsoft retire son offre pour le rachat de Yahoo. Cette offre qui avait pour principale de créer une fusion et de concurrencer ainsi le géant Google sur le marché très juteux de la publicité en ligne n'a pas aboutie.

Le PDG de Microsoft Steve Ballmer a expliqué dans une lettre envoyée à Yahoo samedi que le fabriquant de logiciels était disposé à dépenser 47,5 milliards de dollars. Les dirigeants de Yahoo voulaient que Steve Ballmer ajoute 5 milliards de dollars.

On entend même que Yahoo entend établir des accords avec Google sur ce marché ou même AOL.
Je pense que le gagnant est Yahoo, puisque ces dirigeants ont évité le rachat à un prix non désiré et ils ont aussi évité une OPA hostile de Microsoft
Jerry yang (l'un des co-fondateurs de yahoo) qui a usé de tout son pouvoir pour ne pas aboutir l'offre, a envoyé un mail aux employés de Yahoo! pour leur communiquer la "bonne nouvelle", en déclarant que "la distraction créée par l'offre non sollicitée de Microsoft est à présent derrière nous". (via)
Pour sa part, Steve Ballmer a déclaré dans un interview paru aujourd'hui au NEW YORK TIMES, qu'il préfère bâtir sa stratégie internet tout seul, sans créer un partenariat avec Yahoo ou n'importe qui.
De tout facon, il n' ya qu'un moyen de connaitre si c'est une bonne ou mauvaise décision, c'est de voir demain le cours de l'action Yahoo dans la bourse à NewYork.
Je pense que pour nous bloguers, responsables informatiques, ou même simple internaute, il est important de connaitre le déroulement de ce genre de transaction ou de fusions, car cela affectera surement notre manière de naviguer sur Internet, de travailler et finalement même notre vie.
Conclusion, longue vie à Google et de tout façon on n'a marre de voir Microsoft partout.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Startuptunisie 167 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte