Magazine Auto/moto

Essai Ford Fiesta ST-Line EcoBoost: un air de GTi ?

Publié le 13 août 2018 par Jcetter

Depuis que j'ai mon précieux sésame me permettant de m'installer derrière un volant, il est indéniable de constater que l'automobile a bien changé. Pas plus tard que quelques minutes avant que je ne commence la rédaction de cet article, nous constations avec mon frère, en discutant de la présentation de la dernière Renault Megane 4 RS Trophy, qu'il apparaissait normal de se voir offrir une cavalerie de trois-cents chevaux sous le capot d'une compacte, alors qu'au début de nos expériences automobiles, les propriétaires de petites GTi de presque cent cinquante chevaux étaient considérés comme des fous du volant.

Essai Ford Fiesta ST-Line EcoBoost: un air de GTi ?

Loin de nous l'idée de tomber dans une quelconque nostalgie, mais le constat sur la course à l'armement trouve aussi son pendant concernant le confort à bord. Aussi puissant et efficace qu'il soit, quasiment n'importe quel modèle actuel peut se targuer d'un confort quasi luxueux, au prix souvent d'un embonpoint significatif. Trouve-t-on encore aujourd'hui des constructeurs assez fous pour proposer des petites voitures sympa ne développant pas un nombre incalculable de pur-sangs ? Ça semble être le cas du côté de chez Ford.

Essai Ford Fiesta ST-Line EcoBoost: un air de GTi ?

Mais pourquoi donc cette introduction plutôt sportive pour une Fiesta downsizée ? A cause de son look pardi ! Pack ST-Line et couleur Race Red, jantes aluminium de 18 pouces et gommes taille basse, j'ai vraiment de la peine à me dire que ce modèle n'est pas une bombinette comme je les aime. L'intérieur est à peine moins dans cet esprit. Rappels rouges ça et là, volant typé sport avec les compteurs qui vont avec, console centrale qui est agréable à l'oeil et des sièges qui, eux, n'ont rien de "semi-baquet" mais qui sont confortables et vont bien dans l'ensemble.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jcetter 22320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine