Magazine Autres sports

Visite au camp et autres informations secrètes

Publié le 13 août 2018 par Allezlesbleus

C’est sous un soleil de plomb que l’on a fait notre 1re visite au camp d’automne des Carabins. La température en Fahrenheit n’avait d’égal que le nombre de joueurs sur le terrain. L’une des 1ere choses qui nous a frappés c’est le nombre important de nouveaux visages au sein de l’équipe. Et ici, on ne fait pas référence aux déjà très médiatisés changements au niveau du personnel d’entraîneurs. En effet, les recrues et 2e années représentent près de 70% de l’ensemble des joueurs de l’alignement du camp. Toujours en tenant compte que ce n’était que la 2e journée du camp, voici les quelques petites notes que l’on a glandées ici et là.
Attaque :
Visite au camp et autres informations secrètes
Je ne surprendrai personne en disant que c’est #16 Dimitri le Nouveau Messie qui est officiellement le QA #1 de l’équipe. Les 3 autres pivots présents sont #14 G. Archambault, le revenant #5 E. Parr et la recrue #1 B. Pelletier. Aucun des 3 « vétérans » ne s’est vraiment démarqué. Dimitri semble le plus en confiance et Parr a de loin le bras le plus puissant. Il ne faudrait pas s’étonner de le voir ravir le poste de numéro deux au Doc Archambault.
Du côté des porteurs de ballon, #33 R. Malki poursuit sur sa lancée de la fin de la saison 2017 et semblait être le porteur #1 de l’équipe. Mais il faut dire que le vétéran #2 G. Parent, bien qu’en uniforme, n’a pas pris part aux exercices de groupe. Il nous a d’ailleurs paru plus en shape que jamais. Plus musculaire, moins… moins. Il devrait reprendre son poste derrière Dimitri dès la partie d’ouverture. La recrue #4 S. Makwanda fait déjà sa place comme l’un des très bons PB de l’équipe. Il est grand, fort et court avec assurance. Il sera assurément l’un des porteur partant tout au long de la saison. On l’aime déjà d’amour profond (attendez-vous une une rencontre sous peu vécu le micro inquisiteur).Avec la retraite de J. Choquette-Daigneault, #22 Mr. Roboto devrait voir son lot de ballon en 2018.
Le FB recrue du Vieux-Montréal #38 T. Quirion pourrait venir brouiller les cartes à sa position. À 5’11, 235lbs, il a clairement le physique de l’emploi. On vous rappelle que nous avons besoin d’un centre-arrière de haut niveau pour contrer l’excellent M. Betts.
Avec les retours de #3 R. Cibasu et #83 R. Major-Dagenais le groupe de receveur 2018 des Carabins est assurément le meilleur de son histoire. Les receveurs partants devraient être Cibasu, Kaya, Paquet, Major-Dagenais et Normandin. Les remplaçants de luxe seront Laflamme, Fiske-Casault et Maihot ( qui était des 5 receveurs partants lors des dernières parties de 2017).
La recrue #49 D. Perron, malgré sa trop petite taille a effectué des immenses attrapés contre des DD d’un demi-pied plus grand que lui. #82 J. Hovington nous a agréablement surpris. Il semble avoir le même « pif » que son frère pour le ballon, mais du bon côté de la clôture cette fois-ci. À 6’02, 235lbs à son 1er camp, imaginez les ravages que pourra faire #6 JS. Chamberland après avoir profité des conseils de Coach Byron dans le gym et des soirées au Sushi à volonté!
On aimerait bien vous parler de la ligne offensive, mais on l’a presque pas vu en action lors de notre visite. Seul constat, elle sera jeune et avec peu d’effectifs. Sur les 14 OL listés, il n’y a aucun 4e année et que 3 5e année. #62 A. Dumouchel, #64 G. Sylvestre, #54 MA. Lemay, #66 PO Lestage, #68 F. Tsagatakis devrait être l’alignement partant.
Défense :
Visite au camp et autres informations secrètesÀ défaut d’avoir des gros DT/NT, les Carabins vont encore opter pour la vitesse plutôt que pour la grosseur. Le mouvement sur la ligne sera encore monnaie courante. Prévost, Mignaut, Marion, Lemieux-Cardinal, Pelletier, Rossi, Brodrique, Cayo (coco), Paquet-Brisson dans l’ordre ou dans le désordre, ils se sont tous alignés de façon menaçante devant le QA en poste. En parlant de #40 S. Rossi, si lors de notre dernière visite sa condition physique semblait incertaine, il nous finalement paru très en jambes.
Pas sûr que nous avons déjà vu un groupe de secondeurs aussi jeune. Les Carabins 2018 n’ont aucun secondeur de 4ème ou de 5 années. C’est la machine à plaquer, #45 JP. Lévesque, qui aura la lourde tâche de remplacer Cromito aux côtés du capitaine #7 Brian H.
Dans la tertiaire, les recrues #30 R. Bernard et #32 D. Desbrosse semblent être les candidats préférés de tous pour prendre le poste de Zak. La recrue #31 B. Lagacé joue déjà comme un vétéran. Il sera assurément l’un des DB partants avec #9 JS Bélisle, #15 F. Hamel, #24 MA Dequoy et le jet-setter #23 J. Perrin.
Notre #Stibotteur #18 LP Simoneau est méconnaissable. Il est maintenant svelte comme un jeunot! Clairement il s’est senti piquer au vif que l’on a écrit, lors de notre dernière visite, qu’il avait un shape de calleur de bière. Les 3 botteurs présents ont bien fait. Rien pour écrire à votre mère, mais tout de même, on va aller s’acheter des timbres (question d’être prêts).
Pour ceux qui se demandaient si #83 R. Major-Dagenais avait bien récupéré de sa blessure à la jambe subie la saison dernière contre les Méchants de Laval, il s’exerçait comme retourneur principal tout au long de l’entraînement.
Jason Hogan s’est très bien intégré au sein du personnel d’entraîneurs des Carabins. C’était clairement le coach le plus vocal sur le terrain. Il prend de la place et il fait sentir sa présence. Très bonne acquisition pour les Carabins.
Informations secrètes : Finalement, voici l’info que vous attendiez tous et que l’organisation cherchait à cacher : les MIA!
Joueurs qui étaient présents au camp du printemps : Félix Bergeron, SEC
PO Laurendeau, LD
Liam Ward, REC
Kevin Duprey, REC
Mario Cleri, LO
Frédérick Labbé-Desmeules, LO
Alan Penverne, B (blessé)
Recrues 2018 :
Nicholas de Bellefeuille-Blais, LD
Joachim Christian Joyce, SEC
Thibault Van-Elsue, DD
Darcy Jeannis, DD
Patrice Charles, SEC
Prendre note que plusieurs coupures sont à prévoir d'ici la partie de samedi contre Carleton et surtout après. La liste pourrait donc s'allonger. Des noms circule déjà, mais nous allons attendre des confirmations avant de les publier.
Mine de rien, c’est plus de 10 OL 2017 et recrues qui sont MIA avant le début de saison…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines