Magazine Conso

Test du boîtier Multimédia Strong Android IP Box SRT 2022

Publié le 13 août 2018 par Kévin Mister Bazar @misterbazr
Test du boîtier Multimédia Strong Android IP Box SRT 2022

Salut les potos,

Aujourd'hui nous allons parler d'une marque que vous connaissez bien si vous lisez mon blog depuis quelques temps au sujet de l'high-tech et des tests que je fais. C'est la marque Strong avec qui je travaille en collaboration afin de tester les produits high-tech que je souhaite.

Alors on va parler d'un boîtier Multimédia, le Strong Android IP Box SRT 2022 ou le Strong SRT 2022 pour les intimes, c'est un boîtier multimédia que l'on doit brancher sur son écran de télévision afin d'acquérir de nombreuses fonctionnalités Android mais pas seulement sur sa télé. Peut-il pour autant remplacer de nombreux autres boîtiers ou même des télévisions qui font le travail ?

En effet, de nos jours, de nombreuses télévisions disposent d'un système Android intégré mais en général, il possède aussi des lacunes qui sont notables et remarquables. On a fréquemment des difficultés de navigation, des problèmes d'ergonomie ou un manque d'application suite à la suppression de mises à jour de la part du constructeur.

Dès lors la meilleure alternative est de se trouver un boîtier permettant de faire le boulot qu'on lui demande. Fournir des applications Android afin de regarder des vidéos, des séries ou des films. Alors voyons, ce que nous propose le boîtier Strong SRT 2022 en multimédia, en ergonomie et autres surprises.

Design du boîtier et de la télécommande : Surprenant et fonctionnel !

Ma première surprise se résume à la taille du boîtier, je m'attendais clairement à avoir en main un boîtier multimédia de la taille d'une box Internet et pourtant ce n'est pas le cas.

On a à notre disposition un minuscule boîtier de la taille de 85 mm x 85 mm et 18,5 mm soit seulement 8,5 cm de longueur et de largeur. C'est impressionnant et on verra plus tard dans les caractéristiques qu'il n'en reste pas puissant et avec surtout de nombreuses fonctionnalités à l'intérieur.

Tu te doutes bien qu'avec une taille aussi petite, le boîtier ne pèse pas des tonnes et c'est bel et bien le cas avec un poids de seulement 15 grammes, on est clairement dans un boîtier multimédia qui se veut discret, léger et sobre.

Il possède un design propre, élégant avec des bords arrondis pour lui donner ou marquer un peu plus sa finesse.

Je suis ravi de découvrir le Strong SRT 2022 au niveau de l'aspect, je suis conquis surtout lorsque je regarde ensuite la télécommande qui dispose d'un clavier QWERTY. Seul bémol ? Mais qui va permettre de naviguer bien plus facilement qu'avec une télécommande classique qui ne dispose pas de clavier et empêche donc une utilisation efficace des applications que l'on possède alors sur sa télévision.

Test du boîtier Multimédia Strong Android IP Box SRT 2022

En dehors de cela, la télécommande reste classique avec un aspect mat sur le côté clavier et un aspect brillant du côté traditionnelle avec les touches On/ Off, changement de chaînes et autres.

Caractéristiques du Strong SRT 2022 :

Personnellement, je pense que ce boîtier doit être avant tout utilisé pour acquérir sur sa télévision les fonctionnalités Android que l'on connaît tous maintenant. Soit permettre de visionner des vidéos Youtube, regarder Netflix ou tout simplement naviguer sur Internet.

Là encore, une surprise et je ne suis pas là pour faire de la pub mais bel et bien un test d'un objet high-tech en toute objectivité. On peut donc découvrir une connectique complète permettant de brancher tout ses stockages. On a alors 2 ports USB, un port HDMI, un port Ethernet, un port pour cartes microSD. C'est déjà bien assez complet à mes yeux pour trouver que le Strong SRT 2022 est complet.

Mais ce n'est pas tout, cette petite bête est sacrément costaud, on peut découvrir ceci :

  • Processeur Quad-Core Cortex-A53 cadencé à 2.0 Ghz
  • 1 Go de Ram
  • 8 Go de stockage
  • GPU Mali T-450
  • Et Android 7.1
  • une carte Wifi

Avec ceci, on a donc clairement un boîtier minuscule mais costaud permettant d'ailleurs d'afficher des flux vidéo en 4K rien que cela !

Mes impressions face à mon utilisation du boîtier multimédia SRT 2022

Alors je t'ai parlé de l'objectif d'un tel boîtier qui est de permettre de regarder des vidéos sans passer par les applications de la télé surtout si elle n'en possède pas et le résultat est très concluant.

J'ai installé plusieurs applications que j'utilise au quotidien et le résultat est plutôt concluant. La télécommande réagit correctement même si il faut bien penser vers où l'on dirige le pointeur. On peut très bien s'en passer.

L'interface est moche mais on peut très facilement la personnaliser pour lui donner un style bien différent et qui nous ressemble plus.

On bénéficie du catalogue PlayStore et c'est un réel plus pour pouvoir bénéficier de Spotify, Deezer, Youtube ou Netflix par exemple.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine