Magazine Société

Publié le 13 août 2018 par Toulouseweb

Amadeus accélère son expansion dans le secteur hôtelier avec l'acquisition de TravelClick pour un montant d'1,52 milliard $

 L'accord renforcera considérablement la présence d' Amadeus sur le marché de l'hôtellerie.

 L'intégration des solutions basées sur le Cloud de TravelClick pour les chaînes hôtelières de taille moyenne et les hôtels indépendants permettra à Amadeus de développer son portefeuille de solutions et d'ainsi toucher l'ensemble des segments du marché.

Amadeus a signé un accord d'1,52 milliard USD avec Thoma Bravo, une société d'investissement privé majeure, pour l'achat de TravelClick. Basé à New York et présent dans 176 pays, TravelClick est un important fournisseur de services hôteliers au niveau international qui compte plus de 25 000 clients dans le monde entier. Il propose des solutions innovantes basées sur le Cloud, notamment un système central de réservation (CRS) et une solution de gestion des hôtes (GMS) pour les hôtels de taille moyenne et indépendants, ainsi que des solutions de médias et de business intelligence. Son portefeuille donne accès aux hôtels sur tous les canaux, à la fois numériques et traditionnels. Il donne également la possibilité d'avoir une meilleure interaction connectée avec les clients, d'augmenter les revenus et les performances, de réduire les coûts et de développer sa marque.

L'ajout des solutions de TravelClick au portefeuille d' Amadeus propulsera l'entreprise à la tête du secteur hôtelier, étant désormais en mesure de fournir une vaste gamme de technologies innovantes aux hôtels et aux chaînes de toutes tailles, dans le monde entier.

" TravelClick dispose d'une grande équipe, d'une technologie formidable et d'un vaste portefeuille de clients, et nous avons hâte d'accueillir une entreprise aussi performante au sein d'Amadeus ", déclare Luis Maroto, President & CEO d' Amadeus. " Notre objectif est d'offrir à l'industrie hôtelière les outils dont elle a besoin pour développer ses activités et fournir une expérience unique à ses clients. La fusion de nos deux portefeuilles nous permettra de fournir tout ceci aux hôtels du monde entier, quelle que soit leur taille ou leur structure. "

" Cet accord représente une nouvelle étape dans l'incroyable processus de développement de Tra-velClick pour fournir des solutions révolutionnaires aux hôteliers ", explique Larry Kutscher, PDG de TravelClick. " Je ne pourrais pas être plus fier de notre équipe ni plus motivé par l'importance qu'auront nos deux sociétés sur le marché de l'hôtellerie, maintenant que nous allons pouvoir offrir la prochaine génération d'innovations aux hôteliers. "

" C'est un très grand pas en avant pour Amadeus dans le domaine de l'hôtellerie ", explique Francisco Perez-Lozao, senior vice president Strategic Growth Businesses chez Amadeus. " Alors que nous avons déjà réalisé d'énormes progrès avec les grandes chaînes hôtelières, TravelClick nous donne accès au segment des chaînes de taille moyenne et des hôtels indépendants, qui représentent près des trois quarts du marché. Nous pouvons maintenant fournir nos services à l'industrie toute entière avec un portefeuille de solutions très large .. ".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine