Magazine Beauté

5 astuces décorations pratiques pour la rentrée scolaire dans votre maison

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse

5 astuces décorations pratiques pour la rentrée scolaire dans votre maison

La rentrée scolaire arrive à très grand pas. Avez-vous pensé à un coin étude/devoir pour vos enfants ? Êtes-vous du type mon enfant fait ses devoirs et leçons dans son lit ou sur le bord de la table de cuisine ?

Saviez-vous qu'un coin dédié pour les leçons et les devoirs pouvait être favorable à la concentration ?

Personnellement, j'ai créé mon nouvel espace bureau (et ce, pour moins de 100 $) et quelques jours plus tard, ma fille me dit :"maman, je veux un bureau comme le tien à côté de ton bureau !" Ce qui m'a donné l'idée de créer un coin étude pour ma belle princesse qui commencera l'école en septembre.

Je vous partage mes 5 astuces décorations pratiques pour la rentrée scolaire et favoriser la concentration.

1- un coin épuré

Lorsque vous pensez à créer un environnement de travail ou d'étude, penser à garder le tout le plus minimaliste. Trop d'objets déconcentrent, donc il est important que si vous choisissez des objets, qu'ils aient des fonctions pratiques par exemple une horloge, un pot à crayon qui fait office de décoration en même temps, etc.

2- des décorations amusantes personnalisées

Votre enfant tripe sur les Shopkins autant que ma fille? Le rose? Ou encore les emojis? Mettez des accents avec les personnages favoris de vos enfants ainsi que les couleurs. Optez pour une tasse à l'effigie du personnage favori de votre enfant et faites en porte-crayon. Ma fille a opté pour tasse émoji du Dollarama, peu coûteux et il y en masse de place pour des crayons de toutes sortes.

3- de la couleur et des plantes

Les couleurs ont des influences sur notre tempérament. On recommande souvent pour une chambre des couleurs douces, qui amène le calme. Optez pour des couleurs pastelles pour recréer cette ambiance de calme. Attention au trop blanc, car ça peut amener à l'épuisement. Si vous le faites ajouter des éléments colorés et des plantes. Les plantes favorisent la concentration et l'énergie. Ajouter quelques couleurs telles que du rouge et le rose flash, active la productivité.

4- du rangement

Que ce soit des tiroirs pour du rangement, de la décoration qui sert au rangement, assurez-vous que chaque chose à un espace pour être rangé.

5- des ameublements amovibles ou légers et qui ne se démodent pas trop

Optez pour de l'ameublement qui est neutre et facile à déplacer si vous déménager ou décidez, comme moi de changer votre salon de bord durant une nuit d'insomnie. J'ai un ami qui a opté pour un meuble rétractable qui s'ajuste en tablette ou en table de travail selon le besoin et ça économise de l'espace au lieu d'avoir une table de travail en permanence ouverte. Optez pour des meubles qui ne se démodent pas, car on le sait, les enfants grandissent et les modes changent.


Pour terminer, et si vous avez des rénovations plutôt majeur à faire, il est toujours préférable d'avoir des assurances! Est-ce que vous avez pensé à prendre une assurance habitation ? Renseignez-vous auprès de pour savoir comment une assurance habitation peut être bénéfique même pour de la simple décoration.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Josianne Brousseau 10789 partages Voir son profil
Voir son blog